Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe

Elkahna Talbi

© Eva-maude TC

biographie

La comédienne et autrice Elkahna Talbi est également connue sous le nom de Queen Ka comme artiste de Spoken Word (poésie orale).

Elle a créé plusieurs spectacles poétiques, dont Délîrïüm, Ceci n’est pas du Slam, Chrysalides et Si je reste. En 2014, elle sort son premier album Les éclats dépareillés et, en 2018, elle publie son premier recueil de poésie, Moi, figuier sous la neige. Son second recueil, Pomme grenade est paru en 2021.

En 2018, elle a créé un spectacle à deux voix avec l’artiste Amélie Prévost, Fol ouvrage (Torcher des paillettes), mis en scène par Émilie Gauvin, en tournée au Québec et en France depuis sa création. Elle a également pris part au spectacle et à l'album La Renarde : sur les traces de Pauline Julien.

À la radio de Radio-Canada, on a pu l'entendre comme collaboratrice à Dessine-moi un été et Plus on est de fous, plus on lit pour les combats de mots. On la retrouve également dans les séries télévisées Les Mutants et Le 422.

Chez Duceppe, on a pu la voir en 2022 dans la pièce Pétrole de François Archambault ainsi que dans le spectacle Un. Deux. Trois. de Mani Soleymanlou. 


Dernière mise à jour: printemps 2023