INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

Termes et conditions de vente

Les conditions suivantes régissent tous les achats de billets de spectacle effectués par le service de la billetterie de la Compagnie Jean Duceppe, de la billetterie de la Place des Arts ou le site Internet de la Compagnie Jean Duceppe ou du site de la Place des Arts. Toute personne qui effectue un achat par ces services est présumée avoir librement accepté ces conditions.

COVID-19

En raison de la pandémie de COVID-19 et afin de protéger la santé et la sécurité des spectateur·trice·s, des employé·e·s et des artistes, des mesures sanitaires et des règles visant notre clientèle ont été mises en place. Celles-ci seront rigoureusement appliquées par la Place des Arts et nous vous prions d’en informer au préalable l’ensemble des membres de votre groupe qui vous accompagnera au spectacle.

Tout·e spectateur·trice qui ressent l’un des symptômes de la COVID-19 ou qui aurait été en contact avec une personne diagnostiquée comme étant porteuse de ce virus (veuillez consulter à cet effet le site internet de la Santé publique du Québec) de même que tout autre personne susceptible d’être en contact avec ce ou cette spectateur·trice sont prié·e·s de ne pas se présenter dans une salle de la Place des Arts pour assister à un spectacle. Dans une telle éventualité, nous vous prions de contacter le service de la billetterie et un remboursement complet vous sera accordé (des frais peuvent s’appliquer).

Vous devez vous présenter une heure avant l’heure de début du spectacle aux fins de l’entrée en salle et vous conformer aux consignes données par le personnel.

Tout·e spectateur·trice et tous les membres d’un groupe auquel il ou elle appartient devront répondre à des questions relativement à leur état de santé qui pourront leur être adressées par le personnel de la PdA en vue d’accéder aux salles et au complexe de la Place des Arts. Le personnel de la PdA pourra refuser l’accès aux salles et au complexe de la PdA à tout·e spectateur·trice ne voulant pas répondre à celles-ci. La PdA se réserve le droit de demander certains renseignements personnels dont le nom et le numéro de téléphone de tout·e spectateur·trice afin de permettre à la Santé publique de retracer les personnes pouvant potentiellement avoir être exposées à une personne déclarée porteuse de la COVID-19 après la tenue du spectacle. Ces renseignements seront conservés dans un lieu sécuritaire et seront détruits dans les soixante jours suivants leur obtention.

Tout·e spectateur·trice de plus de 12 ans doit porter un couvre-visage dès son arrivée au complexe de la Place des Arts et lors de tout déplacement dans celui-ci jusqu’à ce qu’il ou elle soit assis·e dans le siège qui lui a été assigné et que le spectacle a débuté. Le ou la spectateur·trice doit remettre son couvre-visage à la fin du spectacle et le conserver jusqu’à sa sortie de notre complexe.

Une distanciation physique est exigée dans toute salle de spectacles entre les spectateur·trice·s assis·es sauf dans la mesure où ceux et celles-ci proviennent d’un même ménage.

Tout·e spectateur·trice devra suivre en tout temps les consignes du personnel de la PdA relativement à l’entrée en salle et la sortie.

En cas de non-respect de ces conditions, des mesures sanitaires et des consignes de notre personnel, qui pourrait avoir pour effet de nuire à la santé des autres spectateur·trice·s, notre personnel pourra vous demander de quitter immédiatement le complexe de la PdA et aucun remboursement ne vous sera accordé.

1. Les prix des billets sont fixés par la Compagnie Jean Duceppe. Des frais de service ainsi que les taxes sont inclus au prix de chaque billet. Les frais de service varient selon le prix des billets de la façon suivante:

  • Billets de 0$ à 30$ (avant taxes): 4,50$ par billet
  • Billets de 30,01$ à 50$ (avant taxes): 6,00$ par billet
  • Billets de 50,01$ (avant taxes) à 100,00$: 7,50$ par billet
  • Billets de 100,01$ (avant taxes) et plus: 9,00$ par billet

2. La Compagnie Jean Duceppe offre des forfaits de groupe. Dans ce cas, les frais de service sont établis à 4,50$ le billet et sont inclus au prix de chaque billet. Pour les groupes Jeunesse (moins de 30 ans), les frais de service sont établis à 2,55$ le billet et sont inclus au prix de chaque billet.

3. En cas de perte ou d’oubli d’un billet de spectacle, le service de la billetterie, après des vérifications d’usages, peut émettre un duplicata de billet. Des frais de 4,00$ par billet sont alors exigibles. Un écofrais de 5,00$ par billet est applicable pour la réimpression des billets perdus ou oubliés.

La Compagnie Jean Duceppe peut imposer une limite quant au nombre de billets vendus à un·e seul·e client·e. Les commandes dont le nombre de billets excède la limite imposée et les commandes faites en double aux mêmes nom, adresse de facturation ou numéro de carte de crédit peuvent être annulées sans préavis et à la discrétion de la Place des Arts ou de la Compagnie Jean Duceppe.

Les cartes de crédit Visa, MasterCard ou American Express sont acceptées. Tout achat est soumis à l’approbation de la Compagnie Jean Duceppe ou de la Place des Arts et des institutions financières émettrices des cartes de crédit acceptées.

4. Le ou la client·e doit vérifier attentivement le titre du spectacle, la date et la catégorie de billet AVANT de procéder à l’achat. AUCUN REMBOURSEMENT, ÉCHANGE OU ANNULATION n’est possible une fois la vente enregistrée. La programmation des spectacles, les distributions, les dates et les horaires sont sujets à changement sans préavis.

En cas de divergence entre les informations confirmées lors d’une réservation et les informations enregistrées par le système central de la billetterie de la Place des Arts ou tout autre système de vente de billets, les informations jugées exactes et traitées comme telles seront celles enregistrées par le système central de la billetterie de la Place des Arts.

Si, dans des conditions exceptionnelles les billets doivent être échangés, la billetterie de la Compagnie Jean Duceppe ou de la Place des Arts remboursera la commande originale, à l’exception des frais de service. Le ou la client·e devra procéder à une nouvelle transaction pour l’achat de nouveaux billets.

Si, dans des conditions exceptionnelles les billets doivent être échangés, la billetterie de la Compagnie Jean Duceppe ou de la Place des Arts remboursera la commande originale, à l’exception des frais de service. Le ou la client·e devra procéder à une nouvelle transaction pour l’achat de nouveaux billets.

5. Si le ou la client·e achète des billets par Internet, il ou elle doit remplir tous les champs du formulaire de réservation. Les ventes en ligne s’effectuent uniquement par carte de crédit. Indiquez clairement votre nom et votre adresse tels qu’ils apparaissent sur le relevé de votre carte de crédit. Les achats au nom ou à l’adresse d’une tierce personne ne sont pas acceptés.

6. La Compagnie Jean Duceppe offre occasionnellement des rabais ou escomptes sur certaines catégories de billets. Ces rabais ou escomptes peuvent s’appliquer à un ou plusieurs modes d’achat. Ils sont généralement limités dans le temps et ne peuvent s’appliquer sur des achats antérieurs à l’offre.

7. Livraison des billets

Des frais peuvent être exigibles pour la livraison des billets. Ils sont déterminés de la façon suivante:

  • Billets mobiles (si disponible): aucun frais de livraison;
  • Billets électroniques (si disponible): aucun frais de livraison;
  • Billets récupérés à la billetterie: 3,50$ par commande;
  • Billets envoyés par la poste: 3,50$ par commande.

Les billets mobiles sont disponibles en tout temps à partir du compte client de la Place des Arts, et ce, jusqu’à la fin de l’événement.

Dans certains cas, le Fournisseur d’événements peut obliger la récupération en personne de tous les billets physiques.

Moins de sept (7) jours avant la représentation, les billets autres que électroniques ne peuvent plus être envoyés par service postal régulier. Ces billets devront alors être récupérés au guichet de la Billetterie PdA, moyennant un frais de 3,50$ par commande.

Seul·e le ou la détenteur·trice de la carte de crédit utilisée lors de la réservation peut récupérer ses billets aux guichets. Sur présentation de cette carte et d’une pièce d’identité, les billets peuvent être récupérés 48 heures après la réservation. Si le spectacle a lieu à l’intérieur de ce délai, les billets seront disponibles à la billetterie de la Place des Arts le jour même du spectacle. La Compagnie Jean Duceppe et La Place des Arts n’offrent aucun service de messagerie. En cas d’annulation d’un spectacle, le remboursement des billets s’effectue au point d’achat selon les modalités déterminées par La Compagnie Jean Duceppe.

8. La Compagnie Jean Duceppe et La Place des Arts déclinent toute responsabilité en cas d’impossibilité d’effectuer une réservation ou une transaction en raison d’une panne, d’une erreur du système informatique, du réseau Internet ou d’un autre réseau de vente de billets.

9. Si le montant payé pour un billet est incorrect, en raison d’une erreur au niveau de l’exécution du paiement, la Compagnie Jean Duceppe et la Place des Arts se réservent le droit d’annuler le billet ou la vente du billet et dudit montant payé. Cette disposition s’applique que ce soit en raison d’une erreur humaine ou d’une défaillance technique du site Internet ou d’un autre système exploité par la Place des Arts.

10. Le billet est invalide dès que la PdA a des motifs raisonnables de croire qu’il a été falsifié ou que les informations qui y figurent ont été altérées, ou dès qu’il fait l’objet d’une plainte assermentée au service de police local à l’effet qu’il a été volé. Le billet ou les droits s’y rattachant ou en découlant ne peuvent faire l’objet d’une cession, d’une vente ou d’un transfert, que ce soit dans un cadre commercial ou d’une campagne promotionnelle, avec ou sans contrepartie, sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit de l’émetteur et du promoteur. Toute falsification ou revente de billets est interdite.

11. Un billet ne peut faire l’objet d’une cession, d’une vente, d’une revente ou d’un transfert, avec ou sans contrepartie, sans que son propriétaire n’ait obtenu au préalable le consentement écrit de la PdA ou la Compagnie Jean-Duceppe, sauf dans la mesure permise par la loi. Pour plus de certitude, un·e client·e est autorisé·e à transférer un billet à une autre personne (le ou la «Bénéficiaire») en utilisant la fonction «Transférer» du Site internet (le «Transfert en ligne»), dont le mode d’emploi est disponible en ligne. La PdA se réserve le droit d’imposer des frais pour l’utilisation de son service de Transfert en ligne. Le Transfert en ligne n’opère cession que du droit d’assister à la représentation du spectacle ou de l’événement mentionné sur le billet, son acheteur·teuse initial·e conservant tous les autres droits qui y sont afférents, y compris celui d’obtenir remboursement en cas d’annulation de la représentation. En retour, le ou la Bénéficiaire est tenu de se conformer à l’ensemble des obligations qui incombent aux personnes assistant à des spectacles ou événements à la PdA en vertu de ces Conditions de vente.

AVIS IMPORTANTS

Par respect pour les artistes et le public, les retardataires ou ceux et celles qui quittent durant la représentation seront redirigés vers le fauteuil le plus proche au moment opportun.

Les billets des retardataires ne peuvent être échangés ni remboursés.

L’utilisation d’appareils photo, de magnétophones et de magnétoscopes est strictement interdite durant les spectacles.

Les cellulaires et téléavertisseurs doivent être éteints durant les spectacles.

La Place des Arts possède un stationnement intérieur situé au 1450, rue Saint-Urbain, Montréal (Qc) H2X 2M5. Tarifs et information: www.placedesarts.com/stationnement

Admission des enfants à un spectacle

La présente politique vise à favoriser l’accès des enfants aux spectacles présentés à la Compagnie Jean Duceppe tout en leur assurant ainsi qu’aux parents qui les accompagnent, aux artistes et au public en général, les meilleures conditions d’écoute et de présentation des spectacles.

Entrée aux spectacles

• Toute personne, incluant un bébé même s’il n’occupe pas de siège ou un enfant quel que soit son âge, doit être munie d’un billet pour assister à un spectacle.

• Un enfant de moins de deux ans, s’il demeure assis sur les genoux de l’adulte qui l’accompagne est admis gratuitement à tous les spectacles présentés à la Place des Arts à moins que Duceppe n’en décide autrement. L’enfant doit toutefois être muni d’un billet disponible à la billetterie de la Place des Arts seulement. Le billet ne porte pas d’indication de siège. Il est important d’avoir une pièce d’identité pour l’enfant afin de prouver, le cas échéant, qu’il a moins de deux ans ou l’âge minimum requis.

• Si l’enfant a plus de deux ans, le tarif ado s’appliquera.

Pendant les spectacles

• La Compagnie Jean Duceppe doit assurer aux artistes et aux spectateur·trice·s la quiétude nécessaire à la qualité de la présentation du spectacle et de son écoute. Tout dérangement de la part d’un enfant ne sera toléré durant un spectacle;

• Dans le cas où un enfant perturberait la quiétude d’autres spectateur·trice·s, les préposé·e·s à l’accueil inviteront l’adulte et l’enfant à sortir de la salle sans droit à un remboursement ou à quelque autre indemnité;

La Compagnie Jean Duceppe est consciente que l’application de cette politique peut entraîner certaines frustrations. L’expérience démontre toutefois que les spectateur·trice·s qui assistent aux spectacles adhèrent à ces exigences car elles contribuent directement à la qualité de la présentation des spectacles et de leur écoute.