Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Hugues Frenette

Hugues Frenette par Julie Artacho
© Julie Artacho

biographie

Actif sur les scènes depuis 1996, Hugues Frenette a endossé une soixantaine de rôles, notamment ceux de Cyrano dans Cyrano de Bergerac, d’Edmond Rostand, et de Donatien Marcassilar dans L’asile de la pureté, de Claude Gauvreau, pour lesquels il s’est vu octroyer des prix d’interprétation.

Il s’est également frotté aux univers de Samuel Beckett (Fin de partie, En attendant Godot), de Molière (Les fourberies de Scapin, Dom Juan, George Dandin), d’Anton Tchekhov (Vania, Les trois sœurs) et de Larry Tremblay (Les mains bleues, L’enfant matière). Au début de 2023, il a fait partie de la distribution des pièces Le garçon de la dernière rangée et N’essuie jamais de larmes sans gants, à Québec.

On a également pu le voir dans diverses téléséries dont Ruptures, Karl et Max, Apparences et Faits divers 4. En 2022, il était des séries Cerebrum 2 et Alertes, en plus de tenir le rôle du maire dans La confrérie. Sur grand écran, il est apparu dans le film de Raymond St-Jean, Crépuscule pour un tueur.

Hugues a également signé quelques mises en scène, notamment celle de Qui a peur de Virginia Woolf?, d’Edward Albee, présentée au Théâtre de la Bordée en 2016 et pour laquelle il a obtenu le prix de la meilleure mise en scène aux Prix d’excellence des arts et de la culture de la ville de Québec.

Salle de nouvelles marque sa première apparition chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2023