Eliot Laprise
biographie
Eliot Laprise est aussi attiré par le jeu que par la réalisation. Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec, en 2007, il a joué dans plus de vingt pièces sur différentes scènes de la province.
Au cinéma, il apparaît dans Les grandes chaleurs, de Sophie Lorain, et dans Triptyque, réalisé par Robert Lepage et Pedro Pires. Il fait également partie de la distribution de Feuilles mortes qui a pris l’affiche en 2016. À la télévision, en 2022, on le retrouve dans Indéfendable, Doute raisonnable et Fragment, après un passage de plusieurs semaines dans District 31 en 2021.
Son parcours de réalisateur débute sérieusement en 2011 lorsqu’il est sélectionné parmi 600 candidats pour participer à La Course Évasion autour du monde. Depuis 2012, Eliot réalise aussi bien des courts métrages de fiction et documentaires que des publicités et des vidéoclips; il est également concepteur vidéo pour la scène. En juin 2017, il a terminé une formation à l’Inis durant laquelle il a entamé l’écriture de son premier long métrage de fiction, Je veux participer au chaos, projet qui a finalement vu le jour sous forme théâtrale en 2023, au Théâtre Périscope.
Salle de nouvelles marque sa première apparition chez Duceppe.