Metteur en scène, réalisateur, comédien et traducteur, Claude Maher a fait des études en interprétation à l’École nationale de théâtre et en réalisation à la BBC.
Directeur du service des émissions dramatiques de Radio-Canada de 1991 à 1995, il a présidé à la production de téléromans et de séries tels que Marylin, 4 et demi, Blanche, Urgence, Scoop, Omertà et La Petite Vie. Il démarra alors le développement de la quotidienne Virginie.
Producteur au contenu pour Avanti Ciné-Vidéo, Claude Maher y a supervisé, entre autres, les émissions Catherine, la série jeunesse Pendant ce temps devant la télé, la série dramatique Les Étoiles filantes et le jeu-débat animé par Stéphan Bureau, La Joute.
Réalisateur de 5 Bye Bye, de Poivre et Sel, de Bêtes de scène et de 15 secondes, Claude Maher s’est vu décerner un Gémeaux pour sa réalisation de la dramatique Les Gars en 1988, trois Gémeaux et deux prix spéciaux pour ses Bye Bye ainsi que le prix Anik pour sa réalisation de la dramatique Portrait Vidéo.
Au théâtre, il a signé de nombreuses mises en scène pour La Relève à Michaud, le Théâtre Saint-Sauveur et le Théâtre Le Patriote.
Pour Duceppe, il a mis en scène plusieurs spectacles remarquables. Citons, entre autres, Des frites, des frites, des frites, Douze hommes en colère, La mort d’un commis voyageur, Les Gars, La chatte sur un toit brûlant, La Ronde, Le Clan, Quelque part un lac, Histoires à dormir debout, Bluff, Des hommes d’honneur, Charbonneau et le Chef et Les Sunshine Boys.
Il fut le conseiller artistique et le metteur en scène de Marc Favreau pour quatre spectacles du célèbre Sol, dont Le retour aux souches et Prêtez-moi une oreille attentative.
De plus, pour le Théâtre Le Patriote, Claude Maher a traduit et adapté une quinzaine de pièces de théâtre. Citons la réussite totale de son adaptation et de sa mise en scène du Dîner de cons de Francis Veber ainsi que celles d’Un homme en taxi en vaut deux, de Libre Échange et de Tiens ça mort! de Ray Cooney et de Coup de ciseaux, où il a renoué avec le métier de comédien.
À la télé, il a interprété, entre autres, le rôle de Guy Lalonde dans la série Omertà et on a pu le voir récemment dans le rôle du juge dans la série Malenfant à Séries+.
Claude Maher est également chargé de cours, depuis quatre ans, à l’École des médias (télévision) de l’UQAM.