Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Catherine Gadouas

© Maxime Côté

biographie

Tant pour le théâtre, le cinéma que la télévision, Catherine Gadouas agit à titre de compositrice, musicienne, directrice de chœur, répétitrice et recherchiste.

Depuis 1987 elle est professeure de chant choral à l’École nationale de théâtre du Canada où elle est aussi directrice artistique pour certains spectacles de chant. Elle enseigne depuis quelques années la conception sonore aux étudiants en Création et production.

Depuis 1981, elle a réalisé plus de cent cinquante créations de musiques originales et trames sonores pour les différentes scènes montréalaises: Duceppe, la compagnie Mathieu, François et les autres (en tournée), Espace Go, Juste pour Rire, Nouveau Théâtre Expérimental, Théâtre d'Aujourd'hui, Théâtre Denise Pelletier, Théâtre Expérimental des femmes, Théâtre de L'Opsis, Théâtre du Nouveau Monde, Théâtre de Quat'Sous, Théâtre du Rideau Vert, avec, entre autres, les metteurs en scène Pierre Bernard, André Brassard,Yves Desgagnés, Françoise Faucher, Denise Guilbeault, Luce Pelletier, Lorraine Pintal, Claude Poissant, Jacinthe Potvin, Jean-Pierre Ronfard etc.

À la télévision, elle a signé la musique des Télés séries: Montréal P.Q. de Victor Lévy- Beaulieu, et de Sous le signe du lion de Françoise Loranger et a écrit la musique de plusieurs télé-films et documentaires, notamment d'André Melançon.

Au cinéma, on a entendu sa musique dans Roméo et Juliette et dans Idole Instantanée du réalisateur Yves Desgagnés de même que dans le court-métrage Now that we know de Sébastien Girard.

Source: École nationale de théâtre du Canada