
Nathalie Doummar

biographie
Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Nathalie Doummar s’impose comme nouvelle voix majeure du théâtre québécois et comme comédienne de grand talent.
À la télévision, elle a entre autres joué dans M’entends- tu? à Télé-Québec, L’Échappée à TVA, ainsi qu'Un lien familial et Trop à Radio-Canada. Elle était également de la série Aller simple sur Noovo et de la série policière Détective Surprenant présentée sur Club illico. En 2024, elle incarne Bachira Al-Sayid dans la série Dernière seconde qui suit le quotidien d'une escouade en désamorçage d'engins exposifs.
Au cinéma, elle a partagé l’écran avec Emily van Camp et Macha Grenon en 2016 dans Pays de Chloé Robichaud. Cette performance lui a valu une nomination aux Prix Écrans canadiens dans la catégorie «Interprétation féminine dans un premier rôle» en 2017. On a également pu la voir dans Matthias et Maxime de Xavier Dolan et dans Nulle trace de Simon Lavoie, film dans lequel elle tient la vedette.
Nathalie Doummar est l’autrice de nombreuses pièces. De 2018 à 2020, elle est autrice en résidence chez Duceppe. C’est de cette résidence qu’est née Mama, mise en scène par Marie-Ève Milot et présentée sur nos planches à l’automne 2022. La pièce, qui réunit pour la première fois autant d’actrices arabes d’origines diverses sur scène, connaît un grand succès critique et populaire. Plusieurs autres de ses pièces, dont Le loup, L’amour est un dumpling, Sissi et Coco ont également conquis le public et la critique.





