
L'amour est un dumpling

Deux ex-amants se donnent rendez-vous dans un restaurant. Sept années sont passées depuis leur dernière rencontre. Jonglant entre malaise et complicité, Marc et Claudia se remémorent leurs années de bohème, lorsqu’ils parcouraient l’Asie avec leur groupe de musique. Aujourd'hui dans la jeune trentaine, ils ont une vie plus rangée et des responsabilités. Ils ont dû renoncer à quelques rêves pour rentrer dans le rang et se disent sans regret. Mais quelle est donc cette mystérieuse proposition que Claudia veut soumettre à Marc?
Créé en 2017 à La Licorne, le texte cosigné par Mathieu Quesnel et Nathalie Doummar reprend vie sur la grande scène de Duceppe dans une version bonifiée d’un épilogue inédit. Ce sympathique objet théâtral et musical évoque avec humour le passage à la vie adulte, le couple, les enfants, les compromis. Il scrute le désir, les regrets; effleure le grand amour. Il rappelle que nous entretenons tous et toutes, parfois, le fantasme de tout recommencer à zéro.
Programme - L'amour est un dumpling


«La captation est sans conteste l'une des plus réussies de l'année théâtrale virtuelle.»
«Véritable bonbon effervescent, un petit bonheur de pièce.»

«Une très belle captation, un bel objet qui rend vraiment honneur à la pièce telle que vue sur scène.»
«L'écriture est fantastique.»
Dans les coulisses de L'amour est un dumpling




«C’est aussi bon en webdiffusion qu’en personne au théâtre. J’ai tellement ri!»


Tapis rouge pour L'amour est un dumpling



«Simon Lacroix et Nathalie Doummar sont très bons, le texte leur colle à la peau. On dirait qu'ils improvisent tellement c'est bien incarné!»
«C’est très drôle mais ça va aussi en profondeur: on touche à des sujets universels.»
«C'est très beau, la mise en scène de Mathieu Quesnel est cinématographique.»







