Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Natalie Tannous

© Marili Clark

biographie

Comédienne/tragédienne bilingue, Natalie Tannous s’est fait connaître sur la scène anglophone dans la première de The Baklawa Recipe, présentée au Centaur Theatre, où elle incarnait Rita. Cette performance lui a valu une nomination aux META’s Montreal pour la Meilleure performance - rôle principal féminin. S'ajoutent, entre autres, à son répertoire théâtral, Jamila dans Birthmark par Teesri Duniya Theatre, Carol Coach dans la première anglophone de Province montée par le Talisman Theatre et The Other Theatre et, Pamel Tawar Ross, dans la première de Refuge présentée au Eastern Front Theatre à Halifax. En français, c’est au petit et au grand écran que Natalie se démarque. Elle cumule les rôles dans Antigone, La face cachée des Baklawas, Brise Glace/Broken Waters, L’heure bleue, Rima et Jacob (série pour laquelle elle est finaliste aux Sydney Web Fest dans la catégorie Meilleurs acteur·trice·s de soutien), Les Honorables 2, L’effet secondaire, Subito Texto et Passe-Partout (Mme Coucou).

En 2022, Natalie est en nomination au Prisma Rome Independant Film Award et au Film in Focus International Film Festival pour sa performance dans le vidéoclip Water de De.Ville. On la verra prochainement dans le film Le Ventre de Bassima de Babek Aliassa et dans le court-métrage Before We Were Told de Baraka Rahmani.

Natalie ajoute l’écriture et la réalisation à son CV avec deux courts-métrages Le Dernier au revoir et La Prière, et travaille activement sur de nouveaux projets d'écriture. Sa participation à Mama marque ses débuts chez Duceppe. C'est avec une immense fierté qu'elle y joue le rôle de Mado, mettant de l'avant ses racines égyptiennes. «Cette première est dédiée à Georgette Chelhot, ma grand-mère. Avec amour, ta petite Talie.»

Dernière mise à jour: printemps 2022