Natalie Tannous
biographie
Montréalaise bilingue, Natalie Tannous s'est faite connaître autant sur scène qu'à l'écran. Chez Duceppe, elle brille dans son interprétation de la pétillante, exubérante et très émotive Mado dans Mama de Nathalie Doummar. Lors du gala des prix Duceppe 2022-2023, elle reçoit pour ce rôle le prix Première fois (première présence chez Duceppe).
Sur les planches, elle brille également dans la tragique épopée de Rita dans The Baklawa Recipe présenté au Centaur. Dernièrement, Natalie a incarné Michelle dans les productions anglophone et francophone de AlterNatives / AlterIndiens, une vétérinaire végétalienne en crise existentielle et la partition des 43 personnages gravitant autour de Maude dans la première anglophone de Rose In the Machine au Centre National des Arts.
À l’écran, son talent est souligné dans plusieurs films et séries: Antigone, Les chambres rouges, Montreal Girls, Broken Waters, The Sticky Side of Backava, La candidate, L’Empereur, Sorcières pour ne nommer que quelques projets. On la verra prochainement dans Le dernier repas, Le ventre de Bassima et Paquet de Trouble.
Pour les plus jeunes, c’est aussi la voix de la charmante Mme Coucou dans Passe-Partout de l’adorable, mais sévère, Fatima Mazari dans Subito Texto et de l’extravagante Tante Corinne dans Hôtel Beyrouth.