Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
documentaire
création québécoise

Run de lait

de Justin Laramée
en vente
4 représentations du
22 novembre au 25 novembre 2023
Texte et idée originale Justin Laramée
Co-mise en scène Olivier Normand et Justin Laramée
Interprétation Justin Laramée, accompagné de Benoît Côté
Une co-production de VA arts vivants et Théâtre Le Trident
En collaboration avec Théâtre de La Manufacture, Théâtre Gilles Vigneault, Valspec, Ville d’Alma Spectacles, Espace Le Vrai Monde et Théâtre de la Ville
2h sans entracte
Théâtre Jean-Duceppe

Pour ce documentaire théâtral, Justin Laramée a parlé à plusieurs expert·e·s, dont des producteur·trice·s et transformateur·trice·s laitier·e·s, en plus de nous offrir en bref 8000 ans d’histoire du lait! Entre humour jubilatoire et enquête rigoureuse, l’auteur aborde aussi l’industrialisation des fermes, les responsabilités des consommateur·trice·s, le bien-être animal et l’environnement. Un univers complexe et fascinant, livré dans un texte accessible et profondément humain.

Run de lait a été créée au Trident, à Québec, en mars 2022. Son auteur, Justin Laramée, a participé à plus d’une quarantaine d’œuvres théâtrales à la fois comme dramaturge, acteur ou metteur en scène, trois chapeaux qu’il porte également pour cette pièce – orchestrée aux côtés d’Olivier Normand. Sur scène, l’auteur est accompagné de son complice et musicien Benoît Côté.