Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Sylvio Arriola

© Melany Bernier

biographie

Sylvio Arriola est passionné par le jeu d'acteur sous toutes ses formes. Depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Québec, il a joué dans une trentaine de productions théâtrales au Québec et à l’international. Au théâtre, il a notamment collaboré avec des metteurs et metteuses en scène comme Wajdi Mouawad, Brigitte Haentjens, Frédéric Dubois, Christian Lapointe et Robert Lepage.

Au cinéma, il a été finaliste comme meilleur acteur de soutien aux prix Écrans canadiens (2018), pour son interprétation dans le film, All you can eat Bouddha, de Ian Lagarde. En 2019, il a été de la distribution du film Le coupable, d'Onur Karaman. On a aussi pu le voir dans la cinquième saison de la série télévisée Ruptures, réalisée par Rafaël Ouellet.

En 2022, il a joué dans le long métrage Nouveau Québec, de Sarah Fortin, et dans plusieurs séries télévisées, notamment Le gangster et le ministre, Les bracelets rouges, Sans rendez-vous et District 31. De plus, il enseigne l’interprétation aux étudiantes et étudiants de deuxième année de l’École supérieure de théâtre (UQAM).


Salle de nouvelles marque sa première apparition chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2023