Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Sébastien Tessier

© Sacha Bourque

biographie

Dès sa sortie de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2012, Sébastien Tessier enchaîne les productions théâtrales. On le voit, entre autres, dans Savoir compter, mis en scène par Michel-Maxime Legault, dans L’Orangeraie, de Larry Tremblay (rôle d’Aziz), ainsi que dans Poisson glissant, présenté au Théâtre Aux Écuries, et qui a connu un franc succès.

Au grand écran, Sébastien participe à plusieurs courts et long métrages récompensés dans différents festivals, dont Drame de fin de soirée, King Dave et Chien de garde.

Au petit écran, il fait des apparitions dans plusieurs séries telles que District 31, Le jeu, 5e rang et Banni. En parallèle, il cumule les années d’improvisation depuis 2013, au sein de plusieurs ligues d’improvisation, dont La Limonade et le Punch Club.

Sébastien pilote aujourd'hui l’adaptation scénique de la bande dessinée Whitehorse, de Samuel Cantin, pour Duceppe, en plus d’y jouer l’un des rôles principaux.

Artiste complet et de son temps, il s’est récemment lancé en humour avec le duo de poètes souverainistes, Brick et Brack. Son avenir dans l’univers culturel québécois s’annonce prometteur.

Whitehorse marque sa première apparition chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2023