Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Sébastien Rajotte

© David Ospina

biographie

Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Sébastien Rajotte fait ses armes sur les planches, au petit et au grand écran depuis plus de 25 ans.

Au théâtre, à la saison 2023-2024, il était de la distribution de la pièce L’Éveil du Printemps (M.E.S Olivier Artaud) et a fait partie de Monarques (M.E.S. Amélie Bergeron), projet qui interpelle les soldats canadiens et met en lumière leurs chocs post-traumatiques.

Par le passé, pour ne nommer que celles-ci, il était des pièces Les Sorcières de Salem (M.E.S. Édith Patenaude), Un tramway nommé désir, mise en scène par René Richard Cyr, Pour faire une histoire courte.... de Frédéric Blanchette, L'héritage de Darwin d'Evelyne de la Chenelière, Chante avec moi et Jean Dit, deux pièces écrites et mises en scène par Olivier Choinière, Au champ de Mars de Pierre-Michel Tremblay et ColoniséEs de Annick Lefebvre.

À la télévision, ces dernières années, il a été bien présent dans nos petits écrans. On a pu le voir dans Indéfendable, L’échappée 7, La tour et Le Pacte. Prochainement, il reprendra aussi son rôle dans la saison 3 de C’est comme ça que je t’aime.

Il a également participé aux longs métrages La mise à l’aveugle, Maurice «Rocket» Richard, Paul à Québec, La Bolduc et Le guide de la famille parfaite.

Sébastien est également réalisateur, auteur et a été membre de la LNI durant plusieurs années.

Janette marque sa première apparition chez Duceppe.

Source: Agence Duchesne
Dernière mise à jour: printemps 2024
Participation à cette œuvre