Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Sara Karel Chiasson

© Guillaume Boucher

biographie

Sara Karel Chiasson est diplômée de l’ÉTP du Collège Lionel-Groulx. Artiste multidisciplinaire originaire de Ville-Marie au Témiscamingue, elle a plus d’une corde à son arc. Très active dans l’écriture sous toutes ses formes, scénarisation, écriture dramatique, stand up; la création de projets est à la base de sa pratique.

À la télévision, on a pu la voir défendre des rôles de tout genre dans Fourchette, Cerebrum, Manuel de la vie sauvage, Entre deux draps et Après. En 2022 elle incarne le rôle de Peggy dans le film Le purgatoire des intimes réalisé par Philippe Cormier. Elle est aussi Audrey dans Haute démolition et Sarah-Jade dans Le Bonheur II.

En 2024, on pourra voir Sara Karel dans son premier court-métrage Entre deux bancs de char, où elle signe également la scénarisation et les costumes. 

En plus d’être comédienne et autrice, elle entretient une passion pour la couture et confectionne ses propres costumes lors de production théâtrale ou télévisuelle (Maestro Mercier, J’adore le jus, Les homards ne crient pas, Entre deux bancs de char).

Jayden marque sa première apparition chez Duceppe.

Source: Agence Besse
Dernière mise à jour: printemps 2024