Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Comédien

Philippe Thibault-Denis

© Léa Grantham

biographie

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2012, Philippe Thibault-Denis s’illustre tant au théâtre et qu’à la télévision.


À l’écran, on retient sa participation aux émissions Une autre histoire, Toute la vérité, Jérémie, Unité 9 ainsi que Comment devenir une légende, rôle qui lui vaut une nomination au Gala des Gémeaux (2017).


Sur scène, après deux ans de tournée avec Dave St-Pierre, Philippe multiplie les performances dans, entre autres, Jusqu’au sang ou presque, Assoiffés, et Les jeux de l’amour et du hasard. Au cours des dernières années, il a l’opportunité de travailler avec Serge Denoncourt à de nombreuses occasions; on a pu le voir dans Liaisons dangereuses (chez Duceppe), Cyrano de Bergerac, Les trois mousquetaires, Roméo & Juliette & Edmond.


En 2016, il a remporté le prix Olivier-Reichenbach décerné par le TNM soulignant le talent prometteur d'un jeune artiste. Le projet Riopelle [titre de travail] est sa troisième collaboration avec Robert Lepage, après Coriolan et Les sept branches de la rivière Ota.


Dernière mise à jour: printemps 2022