Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Noémie O'Farrell

© Alexis GR

biographie

Depuis sa sortie du Conservatoire, Noémie O’Farrell a multiplié les apparitions dans différentes sphères artistiques. L’interprétation est la pierre angulaire de sa démarche, qu’elle nourrit depuis toujours par des projets d’écriture, de mise en scène et de conception de costumes. 

Elle œuvre au cinéma notamment dans le long-métrage Fabuleuses pour lequel elle est mise en nomination pour meilleure interprétation féminine premier rôle au Gala IRIS en 2020, Lunar-Orbit Rendezvous, Miette, Le coupable et Feuilles mortes. Au théâtre, elle a pris part à une vingtaine de productions telles Un ennemi du peuple, Les Louves, Tout passera, Invisibles, Far Away, La république du bonheur et Photosensibles. En plus d’avoir cocréé ce dernier spectacle, elle a reçu le prix Janine Angers soulignant sa performance pour son rôle de Daisy, une jeune soldate toxicomane

À la télévision on a pu la voir entre autres dans Trop, L’heure bleue, Un lien familial, District 31 et Contre-offre.

Le Projet Riopelle de Robert Lepage, spectacle hommage à Riopelle dans lequel elle interprète plusieurs personnages, marque sa première présence chez Duceppe. 

L’année 2024 fut prolifique pour elle au théâtre, elle enchaina en boucle: Judy, Le Père, ainsi que la pièce Le Prénom, mise en scène de Serge Denoncourt en tournée dans plusieurs salles du Québec. 


À la télévision on a pu la voir entre autres dans Sorcières, Trop, L’heure bleue, Un lien familial, District 31, Contre-offre.


Dernière mise à jour: été 2024