Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Comédienne

Noémie O'Farrell

biographie

Depuis sa sortie du Conservatoire, Noémie O’Farrell a multiplié les apparitions dans différentes sphères artistiques. L’interprétation est la pierre angulaire de sa démarche, qu’elle nourrit depuis toujours par des projets d’écriture, de mise en scène et de conception de costumes.

Au cinéma, on a pu la voir dans le long-métrage Fabuleuses (qui lui a valu une nomination dans la catégorie meilleure interprétation féminine premier rôle au Gala IRIS en 2020), dans Lunar-orbit rendez-vous, Miette, Le coupable et Feuilles mortes. Au théâtre, elle a pris part à une vingtaine de productions telles que Un ennemi du peuple, Les Louves, Tout passera, Invisibles, Far Away, La république du bonheur et Photosensibles. En plus d’avoir cocréé ce dernier spectacle, elle a reçu le prix Janine Angers soulignant sa performance pour son rôle de Daisy, une jeune soldate toxicomane.

À la télévision, on a pu la voir entre autres dans Trop, L’heure bleue, Un lien familial, Contre-offre et District 31. Elle est aussi la voix officielle de l’application OHdio de Radio-Canada depuis quelques années.

Dernière mise à jour: printemps 2022