Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Marc-Antoine Marceau

© Sarah Rouleau

biographie

Marc-Antoine Marceau est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2014. Depuis sa sortie de l’école, il participe à plusieurs créations et productions théâtrales en tant qu’acteur avec les compagnies de la Bête noire, de Théâtre Kata, de la Vierge Folle, du Collectif du Vestiaire, du Niveau Parking, du Gros Mécano, et du Théâtre [mo]. Dernièrement, on a pu le voir au Théâtre du Trident et de La Licorne dans l’adaptation du roman de Jean-Christophe Réhel Ce qu’on respire sur Tatouine. Ses rôles dans les pièces Le Jeu de Pascale Renaud-Hébert, Ce qu’on respire sur Tatouine de Jean-Christophe Réhel et Made in Beautiful (La Belle Province) d’Olivier Arteau lui ont valu des nominations respectivement pour les prix Nicky-Roy, Paul-Hébert et Janine-Angers. 

Après avoir joué entre autres dans les séries télévisées District 31 et STAT au petit écran, c’est en 2023 qu’on a pu apprécier Marc-Antoine au cinéma, dans Farador, réalisé par Edouard Tremblay. 

Parallèlement à sa carrière d’acteur, il s’intéresse à la conception sonore, et à l’enseignement du théâtre aux adolescent·es.

Les gens, les lieux, les choses marque sa première apparition chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2024