Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Comédienne

Lamia Benhacine

biographie

Lamia Benhacine est active à l’écran et au théâtre sur les scènes montréalaises depuis 2015. Elle a acquis son expérience de plateau dans des petits rôles pendant deux ans avant de décrocher son premier rôle récurrent dans la saison 4 de la série Mensonges, en 2017. On la découvre ensuite dans Les bogues de la vie et Le monstre, en plus d’autres apparitions dans plusieurs émissions telles qu’Alerte Amber, Les mecs, Discussions avec mes parents, L’heure bleue et d’autres encore.

En 2019, elle foule les planches du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce Lignes de fuites de Catherine Chabot, puis tourne dans Le tour du monde en 80 jours pour le Théâtre Advienne que pourra dans une adaptation et une mise en scène de Frédéric Bélanger, qui sera d’ailleurs reprise à l’automne 2022.

En 2022, on la retrouvera à la télévision dans le rôle de l’avocate Soraya Abitbol qu’elle incarne dans la saison 3 de Toute la vie et dans le rôle de Nancy dans la nouvelle série Aller simple réalisée par Yan Lanouette. Au théâtre, elle sera en tournée dans L’arche de Noémie, une mise en scène de Jean-François Guilbault pour le Théâtre de l’Arrière-Scène. Elle collabore également avec le Théâtre Paf pour la production La blessure, écrite et mise en scène par Gabrielle Lessard, et présentée à l’Espace Libre au printemps 2022.

Mama est sa première présence chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2022