Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Jérémie St-Cyr

© Guillaume Boucher

biographie

Diplômé en interprétation de l'École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx en 2021, Jérémie St-Cyr œuvre principalement en théâtre et dans le domaine de la voix.

À sa sortie de l’école, il a travaillé avec le metteur en scène Frédéric Bélanger, fondateur de la compagnie Théâtre Advienne que Pourra, qui lui a confié deux rôles: celui de Michel Morin dans la création Dans mon Baluchon, un théâtre de marionnette, et celui de Jean Passepartout dans le Tour du monde en 80 jours, pour la tournée 2022-2023.

Jérémie a également fait partie de la distribution d’une première étape de création pour la mise en lecture de la pièce Le boulevard, adaptation du roman de Jean-François Sénéchal. De plus, il a été de la première mouture du Groupe des six au Théâtre Denise-Pelletier, sous la direction de Claude Poissant, suivant ensuite le metteur en scène dans sa production de La métamorphose.

De 2021 à 2022, il écrit, met en scène et joue dans des animations pour la Ville de Repentigny (Le voyageur, Frères élémentaires et Notre maison remplie d'étoiles). À l'été 2023, il joue à Boisbriand avec l'équipe du Petit Théâtre du Nord dans une pièce et une mise en scène de Simon Boudreault, Grandeur minimale requise.

En dehors de la scène, il participe à une nouvelle émission web/balado qui s'intitule Voix et Légendes, dont il assume l’écriture, la mise en scène et la narration, alliant jeu de rôle, voix et improvisation théâtrale avec sept autres interprètes, en partenariat avec le Studio SF.

Royal marque sa première apparition chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2023