Isabelle Blais
biographie
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Isabelle Blais s’illustre peu importe le médium.
À la télévision, elle s’est démarquée dans plusieurs productions dont Les bracelets Rouges, Faits divers, La Confrérie, Au secours de Béatrice, Trauma et C.A. Elle a remporté deux prix Gémeaux pour ses performances dans les séries Bête noire et L’Échappée. On peut aussi la voir de façon récurrente dans la quotidienne Stat.
Au cinéma, elle était des films Un crabe dans la tête, Les Invasions barbares, Les Aimants, Le Baiser du barbu, Tadoussac. Elle a remporté deux Jutra, d’abord pour son rôle dans Québec-Montréal, puis pour son interprétation marquante de Kiki dans Borderline.
Elle s’est également distinguée au théâtre, entre autres dans les pièces La Bonne Âme du Se-Tchouan (Lorraine Pintal) et Midsummer (Philippe Lambert) ainsi que Hamlet, La nuit des rois et Roméo et Juliette. Elle remporte un masque en 2003 pour son interprétation de «la rose» dans la pièce Au cœur de la rose, une mise en scène de Denis Marleau.
Chez Duceppe, elle brillait en 2018 dans le thriller politique Oslo de J.T. Rogers, mis en scène par Édith Patenaude.
Également auteure-compositrice-interprète, Isabelle fut à la barre du groupe Caïman fu et elle fait maintenant partie du collectif Comme dans un film.