Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Élisabeth Sirois

biographie

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2009, Élisabeth Sirois est une artiste touche à tout, comédienne, autrice et chanteuse. Elle se distingue par son aplomb et sa voix singulière, en plus de démontrer un penchant particulier et une vocation pour l’humour.

Forte de nombreuses apparitions au petit comme au grand écran (Les nôtres de Jeanne Leblanc, Cherche femme forte de Marilyn Cooke, Le danger en face d'Alexis Chartrand, Je voudrais qu’on m’efface d'Eric Piccoli), c’est sur les planches qu’elle fait surtout sa marque. À la suite de trois années comme choriste de Betty Bonifassi, elle est également de la distribution de Slàv en 2018 et 2019, mis en scène par Robert Lepage. À l’automne 2019, elle joue à la Licorne dans Sissi, de Nathalie Doummar, mise en scène par Marie-Ève Milot.

Comme autrice, parmi ses nombreuses réalisations, on compte entre autres l’adaptation de six pièces de théâtre pour enfants notamment pour La roulotte (2013 et 2014), Le bal des enfants à l’OSM (2016 à 2019) et l’écriture de plusieurs chansons pour La fille à Raymond.

Mama marque sa première présence chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2022