Elen Ewing
biographie
Elen Ewing est diplômée de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et bachelière de l'UQAM en histoire de l'art. Depuis plusieurs années, elle s'est taillé une place de premier plan dans le milieu théâtral montréalais, en tant que conceptrice de décors, de costumes et d'accessoires. Parmi ses récentes réalisations on compte les conceptions de Les Hardings, (m.e.s Alexia Bürger), Nos ghettos (m.e.s. Jean-François Nadeau et Stéfan Boucher), L’idiot (m.e.s. Catherine Vidal), Les larmes amères de Petra von Kant (m.e.s. Félix-Antoine Boutin), Soifs matériaux (m.e.s. Denis Marleau et Stéphanie Jasmin) ainsi que Les corps avalés (chorégraphie Virginie Brunelle).
Source: École nationale de théâtre du Canada
Chez Duceppe, elle signe la conception des costumes des pièces Showtime - Une grosse pièce de théâtre, Les Hardings, Héritage (A Raisin in the Sun), Il faudra bien qu'un jour et Quand la pluie s'arrêtera.
Lors du gala des prix Duceppe 2022-2023, reçoit le prix François-Barbeau (costumes) pour Showtime - Une grosse pièce de théâtre.