Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

David Strasbourg

© Godefroy Mosry

biographie

Formé à l'École de théâtre de Saint-Hyacinthe, David Strasbourg a œuvré dans de multiples projets théâtraux autant comme interprète, danseur que metteur en scène. Il a travaillé aux côtés de plusieurs talenteux·euses metteur·euse·s en scène tels qu’Olivier Kemeid, Luce Pelletier, Claude Poissant et Dave St-Pierre. Ces dernières années, on a pu le voir sur les planches du Théâtre du Nouveau Monde dans L’Idiot, mis en scène par Catherine Vidal, et dans Le garçon au visage disparu, une pièce mise en scène par Benoît Vermeulen qui a été en tournée au Québec durant quatre ans. Il a également été de la distribution d'Ainsi parlait..., d’Étienne Lepage et Frédérick Gravel, qui a été présentée à Édimbourg.

En tant que metteur en scène, il a collaboré à la pièce Conversations avec mon pénis qui a connu un grand succès en tournée de 2016 à 2020. Il a également présenté Petits crimes contre l’humanité, un texte signé par Gabriel Morin. En 2022, il signe la mise en scène de Vermine radieuse au Théâtre La Licorne.

À la télévision, on le retrouve dans les séries Alertes à TVA et Aller Simple à Noovo. Au cinéma, il tient son premier rôle dans Norbourg, le plus récent film de Maxime Giroux.

Le cas Nicolas Rioux marque sa première présence chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2022