Charlotte Aubin
biographie
Charlotte Aubin est révélée en 2006, à 14 ans, par sa prestation dans l’adaptation québécoise du film Roméo et Juliette.
Alors qu’elle est déjà connue du grand public pour son rôle récurrent dans la série Providence, elle entreprend une formation à l’École nationale de théâtre afin de perfectionner son jeu d’actrice.
Depuis sa sortie en 2015, les propositions de rôles se sont enchaînées. On a pu la voir d’abord dans la série Blue Moon, réalisée par Yves-Christian Fournier, puis dans la série à succès L’échappée, à TVA. Elle a également fait partie de la distribution de la série Fugueuse, réalisée par Éric Tessier en 2018, et de plusieurs autres émissions (Les Bogues de la vie, Toute la vie, Les pays d’en haut). En 2021, elle a été la tête d’affiche de la série Virage, réalisée par Catherine Therrien, où elle a incarné avec force Frédérique Lessard, une athlète olympique de patinage de vitesse. En 2023, on l’a retrouvée dans la série L’empereur, sur la plateforme Crave, ainsi que dans Les yeux fermés, sur ICI TOU.TV.
Au cinéma, Charlotte s’est rapidement imposée: d’abord dans le film de Mathieu Denis et Simon Lavoie, Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, puis dans Isla Blanca de Jeanne Leblanc, Les salopes ou le sucre naturel de la peau, de Renée Beaulieu, et les comédies 9, Ça sent la coupe, Mad Dog Labine et Au revoir le bonheur. Son public la retrouvera prochainement dans Testament, de Denys Arcand, Anna-Kiri Superstar de Francis Bordeleau, et French Girl de James Wood et Nicholas Wright.
Au théâtre, on a eu la chance de voir Charlotte dans différentes productions, notamment Déterrer les os, au Théâtre d’Aujourd’hui, Basse-ville, à La Licorne, Première neige, au Théâtre de Quat’Sous, et, récemment, dans Deux femmes en or, du Théâtre de la Manufacture.
Whitehorse marque sa première apparition chez Duceppe.