Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Anglesh Major

© Felix Renaud

biographie

Anglesh Major est titulaire d’un baccalauréat en art dramatique de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM en 2017. Il navigue entre le théâtre, la télévision et la musique. 

Sur les planches, il se démarque dans Les Amoureux et La société des poètes disparus au Théâtre Denise Pelletier, L’Énéide sous la direction d’Olivier Kemeid au Théâtre Quat’Sous et dans Titus Andronicus au Théâtre Prospero, dans une mise en scène d’Édith Patenaude.

Au petit écran, on a pu le voir, entre autres, dans Toute la vie, Cérébrum, Une autre histoire, Je voudrais qu’on m’efface, Jérémie, District 31 et L’âge adulte II. En 2022, on pourra le voir dans deux nouveaux projets: la quotidienne d'ICI Télé Stat et la série Larry sur ICI Tou.tv Extra.   Au cinéma, il était de la distribution du film Matthias & Maxime de Xavier Dolan.

Comme musicien, il collabore avec de nombreux artistes tels que Souldia, Imposs, Shah Frank, Zach Zoya, DJ Manifest, David Campana et Shotto Guapo. En 2021, Anglesh présente Ephemere, son tout premier EP paru via Disques 7ième Ciel.

C’est après avoir vu Anglesh Major jouer dans Les Amoureux au Théâtre Denise Pelletier qu’Alexandre Goyette, très impressionné par le talent du jeune comédien, a pensé à lui pour reprendre le personnage titulaire de King Dave. Ensemble, ils ont adapté le texte de 2005, l’infusant des expériences personnelles d’Anglesh Major, de ses références culturelles, de sa langue et de son vocabulaire. King Dave marquait sa première présence chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2022