Alex Trahan
biographie
Diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM en 2013, Alex Trahan est comédien, metteur en scène et auteur.
Au théâtre, il joue notamment pour Martine Beaulne, André Laliberté avec le Théâtre de l’œil, Patrick R. Lacharité, Alexa-Jeanne Dubé, Nicolas Gendron, Jean-François Guilbault, Andréanne Joubert et plusieurs autres.
Co-directeur artistique de La Fratrie, Alex produit également des créations multidisciplinaires alliant théâtre, cirque, danse et musique. À l’été 2021, il présente son triptyque Les étoiles tomberont au festival Montréal Complètement Cirque. Le même été, il fait aussi la mise en scène de De mille feux, dans le Vieux-Port de Montréal, pour le Cirque Éloize.
À l'écran, Alex se fait remarquer grâce à Pré-drink de Marc-Antoine Lemire, (meilleur court-métrage canadien au TIFF 2017 et prix Iris du meilleur court-métrage québécois 2018).
Cette année, il campe plusieurs premiers rôles importants au cinéma et à la télévision, dont celui de Alex dans Windy Gun, le premier long-métrage de Marc-Antoine Lemire, ainsi que le rôle de Mickaël dans Entrelacés, une websérie de Télé-Québec, réalisée par Gabriel Bergeron et produite par Bien Joué. De plus, Alex décroche un rôle majeur avec le personnage de Mo dans le long-métrage Rosie, réalisé par Gail Maurice, collaboration Montréal-Toronto.
Le cas Nicolas Rioux marque sa première présence chez Duceppe.