Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Photo

Retour sur le déjeuner-causerie Rue Duplessis

8 octobre 2025

Le 2 octobre dernier, Duceppe ouvrait les portes de son espace de création et de diffusion pour un moment d’échange unique autour de la pièce Rue Duplessis | Ma petite noirceur.

Animé avec finesse par notre médiatrice culturelle Paméla Dumont, le déjeuner-causerie a rassemblé Jean-Philippe Pleau, auteur et interprète, ainsi que David Laurin, codirecteur artistique de Duceppe et adaptateur de l’œuvre. Ensemble, ils ont plongé dans les coulisses du processus de création: un échange riche et vivant, nourri par les questions et les réflexions des participant·es.

Autour d’un café et de viennoiseries, ce dialogue sincère a donné lieu à des confidences, des partages d’impressions, parfois même de souvenirs personnels, qui faisaient écho aux thèmes forts de la pièce. La salle s’est transformée en véritable espace de rencontre où la parole circulait avec émotion et curiosité.

La rencontre s’est poursuivie sur scène, où le public a pu explorer le décor de Rue Duplessis. Marcher dans cet univers scénique, en observer les détails et les subtilités, offrait une perspective nouvelle sur le travail artistique et technique derrière la production.

Un grand merci à toutes les personnes présentes pour leur curiosité, leur générosité et leur écoute. Ce moment d’échange a mis en lumière la réflexion sensible de Jean-Philippe Pleau sur notre rapport au passé, à la mémoire et à l’identité collective.

Une activité offerte aux détenteur·ices de la carte Impact

Ce type d’activité fait partie des privilèges offerts aux détenteur·ices de la carte Impact. Envie de plonger au cœur de la création et de vivre des moments uniques avec les artistes? La carte Impact vous ouvre les portes des coulisses, procurez-vous-la dès maintenant!