Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Médias

Entrevue avec Alexandre Fecteau [Le Devoir]

2 décembre 2023
À la fois intime et sociale, romantique et politique, cette oeuvre chorale est «forte parce qu’elle fonctionne à plusieurs niveaux. À un niveau émotif, on s’attache à ces personnages, qu’on va pleurer. Et elle nomme les lâchetés, les responsabilités et comment une certaine façon de vivre la religion et une certaine bigoterie sont venues compliquer les choses».

Mais c’est aussi une célébration «de l’amitié, de la communauté, de la solidarité, dans le plaisir, mais surtout dans l’adversité». — Le metteur en scène Alexandre Fecteau sur la pièce N’essuie jamais de larmes dans gants qui prend l’affiche le 6 décembre. 

Lire l'entrevue de Marie Labrecque avec Alexandre Fecteau sur ledevoir.com*

*Méta bloque l’accès aux nouvelles sur ses plateformes pour tous les utilisateur·ice·s au Canada. Nous sommes solidaires des médias d’information, qui sont essentiels à l’écosystème des arts vivants. Nous vous invitons à découvrir les contenus journalistiques qui nous concernent via notre blogue, et à cliquer sur les liens pour aller consulter les entrevues et critiques à la source.