Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Activité

Activité gratuite: Rencontre avec Jonas Gardell [COMPLET]

23 novembre 2023

En marge des représentations de la pièce N’essuie jamais de larmes sans gants, adaptée du roman de Jonas Gardell, Duceppe présente une rencontre avec l’écrivain et dramaturge suédois le 15 décembre 2023 à 17h dans le foyer de notre théâtre. La rencontre se déroulera en français et en anglais, et sera animée par Thomas Leblanc. Dès 15h, une séance de dédicace aura lieu avant la rencontre, devant l'entrée du théâtre.

Tous les détails | Rencontre avec Jonas Gardell

  • Vendredi 15 décembre 2023 
  • Séance de dédicace devant l'entrée du théâtre: 15h en collaboration avec les Éditions Alto et la Librairie du Square - Outremont
  • Ouverture des portes pour la rencontre: 16h15
  • Début de la rencontre: 17h
  • Durée: 45 minutes
  • En français et en anglais
  • Gratuit. 
  • L'évènement est COMPLET. Il est possible de se présenter sur place le jour de l'événement pour tenter d'y assister si des places libèrent.

À propos de Jonas Gardell

Jonas Gardell est né en Suède en 1963. Depuis ses débuts littéraires tonitruants en 1985, le romancier, dramaturge, scénariste et comédien est devenu l’une des voix les plus marquantes de la littérature contemporaine. Sa prose et son mélange unique d'humour et de passages déchirants tirés de sa propre vie en tant que membre de la communauté LGBTQ fascinent et ont fait de lui un auteur avant-gardiste reconnu dans le monde entier.

À propos de Thomas Leblanc

Thomas Leblanc a commencé sa carrière dans les médias au magazine culturel Nightlife avant de devenir chroniqueur à diverses émissions d’ICI Première et coanimateur du balado LGBTQ+ Chosen Family. À la radio, il collabore régulièrement aux émissions Tout peut arriver et De l’huile sur le feu. On peut également lire ses chroniques dans le magazine Nouveau Projet.

À propos N’essuie jamais de larmes sans gants

Magistral hymne à la vie et à la tolérance, le roman N’essuie jamais de larmes sans gants s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires dans le monde. Le metteur en scène Alexandre Fecteau s’attaque ici à un chef-d’œuvre de la littérature mondiale avec toute l’audace et l’engagement qu’on lui connaît. Cette «tragédie romantique imposante et humaine» (Le Soleil), adaptée pour la scène par Véronique Côté, a fait salle comble à Québec au printemps 2023.