Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Médias

Entrevue avec Anne-Élisabeth Bossé et Olivier Arteau [Radio-Canada]

13 septembre 2024
«Ce n’est pas un documentaire sur la consommation. C’est le parcours d’une personne avant tout.»
– Anne-Élisabeth Bossé
«Je trouve que la pièce nous ramène beaucoup à l'authenticité. La vraie version de nous-même, c’est laquelle?»
– Olivier Arteau, metteur en scène
«Pour Emma, jouer un personnage, c'est une fuite, mais c’est aussi par l'art qu’elle réussit à s’en sortir.»
– Anne-Élisabeth Bossé
«La dépendance à l'alcool ou la drogue, la dépendance au jeu, la dépendance sexuelle, la dépendance affective. Il y en a pour tous les goûts et je suis toujours sceptique lorsque quelqu’un me dit qu’il n’est dépendant à rien. Ça aussi, ça révèle quelque chose sur la personne.»
– Olivier Arteau
[En sortant du spectacle] «on saisit que c'est plus important de se pardonner à soi que de se faire pardonner par les autres. Si tu te pardonnes, il y a une part de toi qui va guérir, puis après tu seras une meilleure personne pour aimer les autres.»
– Olivier Arteau

Lire l’entrevue avec Anne-Élisabeth Bossé et Olivier Arteau par Élise Jetté à propos du spectacle Les gens, les lieux, les choses, pour Radio-Canada.*

*Méta bloque l’accès aux nouvelles sur ses plateformes pour tous les utilisateur·ice·s au Canada. Nous sommes solidaires des médias d’information, qui sont essentiels à l’écosystème des arts vivants. Nous vous invitons à découvrir les contenus journalistiques qui nous concernent via notre blogue, et à cliquer sur les liens pour aller consulter les entrevues et critiques à la source.