
Critique de Contre toi | La Presse
17 janvier 2025
«Duceppe propose un chassé-croisé amoureux à la fois pervers et sensuel sur le désordre amoureux. Une pièce qui marque une entrée brillante de Solène Paré pour sa première collaboration avec la compagnie.»
«Un croisement entre du Marivaux hardcore et du Laclos moderne. [...] un texte brillant, avec des dialogues bien ficelés, savoureux, non dénués d’humour.
«Larry (excellent David Boutin), dermatologue, aime Anna (Alice Pascual, très solide), photographe, qui le trompe avec Dan (joué avec justesse par Isabelle Blais) qui est en couple avec Alice, jeune danseuse nue, objet de convoitise de tous (la jeune Inès Defossé, qui joue avec aplomb ce personnage aussi désirable qu’énigmatique).»
«Les quatre interprètes sont très solides. Une mention pour la jeune Inès Defossé, véritable révélation! Elle vous étonnera dans la scène où elle séduit Larry avec son numéro de pole dancing. Une scène chargée d’érotisme et de désespoir!
«Superbe scénographie de Geneviève Lizotte.»
Lire la critique du spectacle Contre toi par Luc Boulanger dans La Presse*
*Méta bloque l’accès aux nouvelles sur ses plateformes pour tous les utilisateur·ice·s au Canada. Nous sommes solidaires des médias d’information, qui sont essentiels à l’écosystème des arts vivants. Nous vous invitons à découvrir les contenus journalistiques qui nous concernent via notre blogue, et à cliquer sur les liens pour aller consulter les entrevues et critiques à la source.
