Théâtre de La Foulée
biographie
La démarche artistique de La Foulée met de l’avant des créations théâtrales contemporaines et féministes qui abordent des tabous intimes et politiques en s’adressant au grand public, aux adolescent·e·s aux jeunes adultes. TLF crée des espaces artistiques et réflexifs qui questionnent nos relations inter et intra personnelles. Une « foulée » désigne à la fois le mouvement animal comme la trace qui s’en dégage. Cette idée d’empreinte est la vision même de la compagnie quant à l’utilité des arts qui imprègnent une expérience sensorielle et philosophique et refusent le statu quo.
La codirection artistique est constituée de Paméla Dumont et Marie-Pier Audet. Toutes deux explorent les liens entre l’intime et le social à travers la construction de leur propre dramaturgie, d’abord avec des laboratoires de création collective puis à travers Lolita n’existe pas, un texte de Paméla Dumont présenté à la Salle Fred-Barry. Lors de notre saison 23-24, Lau, un texte de Marie-Pier Audet, est présenté dans le cadre des 5 à 7 Duceppe.
Les mouvements des co-directrices passent aussi par leurs territoires de vie et de création se situant en Estrie, à Montréal et à Québec.