Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Tania Kontoyanni

© Judy Servay

biographie

En 1994, tout juste diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Tania Kontoyanni obtient un premier rôle dans Le sorcier, réalisé par Jean-Claude Labrecque, puis dans Watatatow. Par la suite, elle joue dans plusieurs séries télévisées, dont, récemment, STAT et Les bombes, ainsi que dans différents films, dont Saint-Narcisse, de Bruce LaBruce.

Au théâtre, on peut souligner ses interprétations dans La femme comme champ de bataille (Matei Visniec), La carnivore pourpre (Maryse Pelletier), Jean et Béatrice (Carole Fréchette), Anna in the Tropics (Nilo Cruz), Death and the Maiden (Ariel Dorfman), et Là où le sang se mêle (Kevin Loring). Tania a été nommée aux Montreal English Theater Awards pour son rôle dans Encore (Marc Prescott), mis en scène par Liz Valdez.

Durant la saison 2023-24, elle jouera pour la première fois chez Duceppe et participera à deux de nos spectacles: Docteure et Chimerica. Tania sera également en tournée avec la reprise de la pièce Le virus et la proie (Pierre Lefebvre) à Ottawa et au Québec.

Dernière mise à jour: printemps 2023