Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Sharon Ibgui

© Lou Scamble

biographie

Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2004, Sharon Ibgui débute sa carrière au théâtre dans les pièces Projet Prométhée de Pascal Contamine, Le doux parfum du vide de Robert Bellefeuille et Dépit amoureux de Frédéric Bélanger. Par la suite, elle a fait partie de la pièce Assoiffés, mise en scène par Benoît Vermeulen, où elle interprète avec brio le rôle de Norvège. Elle a également joué dans la pièce Une truite pour Ernestine Shuswap, d’André Brassard, dans La fin (mise en scène d’Alexis Martin), dans L’Anatomie du chien avec Charles Dauphinais, dans l'adaptation de Le tour du monde en 80 jours de Frédéric Bélanger et dans La resistenza, de Luce Pelletier. Plus récemment, on a pu la voir sur les planches de différents théâtres dans les pièces Les Zurbains de Monique Gosselin, Antioche de Martin Faucher et La question du devoir de Marie-Ève Huot.

Au petit écran, elle a fait des apparitions dans les populaires séries À nous deux, Virginie et 4 et demi. Par la suite, on l’a vue dans Tout sur moi, Mort de rire, Dieu Merci, La promesse, 30 vies, Toute la vérité, Série noire,Toute la vie, O’, Contre-offre, Survivre à ses enfants, Les Mecs, Libre-échange et Frontières pour ne nommer que celles-là.

On a également pu voir Sharon au cinéma dans les films Le Banquet de Sébastien Rose, dans Le journal d’Aurélie Laflamme de Christian Laurence, dans C’est le cœur qui meurt en dernier d’Alexis Durand-Brault, dans Windy gun de Marc-Antoine Lemire, ainsi que dans Répertoire des villes disparues de Denis Côté.

Mama marque sa première présence chez Duceppe.

Dernière mise à jour: printemps 2022