Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Marielle Dalpé

biographie

Marielle Dalpé a gradué en 2016 de l'école Mel Hoppenheim School of Cinema de l'université Concordia. Elle se consacre à l'animation 2D et pratique son art sur plusieurs plateformes, que ce soit pour des vidéos sur les réseaux sociaux, des films ou encore des installations multimédias. Ses animations ont été présentées à l'inauguration de la bataille de Vimy, à Shanghai, au Halo Park à Beijing, au Carnaval de Québec et dans un projet de mapping de la cathédrale d'Arras (France). 

Elle a aussi animé les dessins de Peter Gabriels pour la tournée européenne et américaine de The Musical Box-A Genesis Extravaganza. Elle a également aidé à produire le film d'animation Trumpet-Trompette, qui a été présenté dans de nombreux festivals internationaux. 

En 2018-2019, Marielle a réalisé les capsules pour le 50e anniversaire du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui résumant chaque décennie de l'histoire du théâtre. En 2022, elle signe les illustrations et l'animation pour les projections du spectacle Pas perdus | documentaires scéniques d'Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier. Avec l'ONF, elle travaille sur son court métrage Aphasie, qui vise à illustrer les troubles du langage causés par la dégénérescence cérébrale chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et dont la sortie est prévue en 2023.

Source: Centre du Théâtre d'Aujourd'hui