Marie-Laurence Moreau
biographie
Diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Marie-Laurence Moreau a collaboré à plusieurs créations de l’auteur et metteur en scène Philippe Ducros: L’assassinat d’Andrew Jackson, L’affiche et Eden Motel. Elle a également figuré à deux reprises dans des mises en scène de Serge Denoncourt (Il Campiello et Projet Andromaque) ainsi que dans Five Kings, l’histoire de notre chute, d’Olivier Kemeid, mise en scène par Frédéric Dubois.
C’est toutefois avec Angela Konrad qu’elle a collaboré le plus souvent, faisant partie de la distribution de Variations d’une déchéance annoncée, Auditions ou Me, Myself and I, Le Royaume des animaux et Les robots font-ils l’amour.
Au petit écran, on a récemment eu le plaisir de la voir dans la série Une autre histoire, dans le 3e volet de Plan B et dans Stat. Depuis 4 saisons, elle incarne Cindy dans la populaire comédie Léo, qui reviendra prochainement pour une cinquième et ultime saison. On la verra également dans Portrait-Robot 3.
Le cinéma n’est pas en reste puisqu’on la retrouve dans les films Bluff, de Simon-Olivier Fecteau, Les 3 p'tits cochons, de Patrick Huard, Dédé à travers les brumes, de Jean-Philippe Duval, À trois, Marie s’en va, d’Anne-Marie Ngô et, plus récemment, dans Viking de Stéphane Lafleur.
Chimerica marque sa première apparition chez Duceppe.