
La Bordée

biographie
La Bordée est le seul producteur de théâtre à être propriétaire de son lieu de création et de diffusion à Québec. Chaque saison, et ce, depuis près de cinquante ans, le public a le plaisir d’être témoin de l’immense talent d’une centaine d’artistes de Québec.
Le Théâtre la Bordée est un organisme à but non lucratif dont la vocation est de créer, produire et diffuser un théâtre populaire de grande qualité, accessible à tout public, que ce soit l’amateur ou la personne qui ne fréquente que très rarement cet art. Un théâtre qui fait appel à la sensibilité, à l’émotion, à l’intelligence, et qui peut être apprécié sans prérequis culturels. Il produit des créations, des textes du répertoire contemporain québécois, canadien et étranger, en favorisant toutefois la CRÉATION ET LE RÉPERTOIRE QUÉBÉCOIS qui constituent l’essentiel de ses saisons.
Le Théâtre La Bordée est un théâtre populaire, soit un théâtre citoyen, engagé dans son environnement, en phase avec les préoccupations de la population et son histoire. Son mandat est d’être près des gens et des communautés qui le façonnent à travers, notamment, des associations avec des individus, des artistes, des organismes autour de différents types d’activités de médiation culturelle.
Il privilégie les histoires fortes qui, tout en divertissant, parlent d’enjeux importants, de questions qui font débat dans la population, qui interpellent le cœur et l’intelligence. La Bordée incarne une approche humaniste du théâtre et croit à la puissance des histoires pour créer des liens, éclairer les relations humaines afin de faire société.
