Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Jean-Philippe Perras

© Lawrence Fafard

biographie

Diplômé de l’École Nationale de Théâtre du Canada en 2012, Jean-Philippe Perras entame dès la fin de ses études une carrière active et diversifiée. Ce n’est que cinq ans après sa sortie de l’École que sa performance dans la série dramatique L’Heure bleue lui vaudra le Prix Gémeaux de la meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien.

Le comédien débute dans 30 Vies, où il joue le fils d’Élise Guilbault. Tout de suite apprécié du public comme de l’industrie, il enchaînera des rôles marquants dans les séries Toi et moi, Feux, Trop, La Faille, Nuit Blanche et Mégantic, ainsi qu’au grand écran dans les films Yankee en 2016 et Nous sommes Gold en 2018. Récemment, on a pu le voir dans les séries Alertes, District 31 ainsi que L’Empereur

Sa carrière au théâtre n’est pas en reste, et c’est plus d’une quinzaine de productions qu’on retrouve à son actif, parmi lesquelles figurent Le songe d’une nuit d’été au Théâtre Denise Pelletier, Chansons pour filles et garçons perdus au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, ou encore Bilan, La nuit des rois et Lysis, présentées au Théâtre du Nouveau Monde.

En marge de son parcours d’acteur, Jean-Philippe Perras est aussi chanteur et musicien pour le groupe Gustafson. Leur plus récent album Le Magnifique, sorti en 2021 et produit de façon entièrement indépendante, est une exploration de la beauté dans les petites choses.

Janette marque sa première apparition chez Duceppe.

Source: Agence M
Dernière mise à jour: printemps 2024 
Participation à cette œuvre