Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Profil d'artiste

Jacques L'Heureux

© Maxime Côté

biographie

Artiste polyvalent, Jacques L’Heureux se distingue autant à la télévision, au cinéma et au théâtre. Il a joué dans de nombreuses productions télévisuelles. Citons entre autres : Le Temps d’une paix, L’Héritage, Virginie, Musée Éden, Toute la vérité, Mirador III, Série noire, La Marraine, Toi et moi, Ça décolle, District 31, Écrivain Public, Un lien familial et Les Bienvenuou presque!

Il a aussi participé aux webséries: Les Roux, Jacques et le haricot magique, Barman et Jowanne.

Au cinéma, il a été de la distribution de : Familia, Le Sens de l’humour, Émilie et plus récemment, Les Chaouins réalisé par Yan Giroux. Il a aussi joué dans des court-métrages donc Le dernier Rhinocéros et Mr Man et Dany.

Au théâtre, il a été particulièrement remarqué dans les productions suivantes : Durocher Le Milliardaire, Il n’y a plus rien et L’Homme qui n’avait plus d’ami. Il a aussi participé à Août – un repas à la campagne, Matroni et moi, Sacré Coeur, Dishwashers et Les Enfants de la pleine lune. En 2017, il a été des pièces : Tribus, Extramoyen et Camillien Houde. Plus récemment il a joué dans Bébés et Histoires populaire et sensationnelle. En 2022 nous le verrons dans Kilimandjaro, une pièce mise en scène par Mario Jean.

Jacques a écrit, monté et joué La petite école du jazz pendant 20 ans pour le Festival de Jazz de Montréal. Il a aussi été joueur et coach à la Ligue nationale d’improvisation.

Source: Théâtre Denise-Pelletier