
Gabriel Cloutier Tremblay

biographie
Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2015, Gabriel Cloutier Tremblay s'est investi dans une vingtaine de productions théâtrales comme interprète; il a travaillé entre autres avec les metteur·euses en scène Claude Poissant, Olivier Arteau, Marie-Josée Bastien, Maxime Carbonneau, André Gélineau, Jean-Philippe Joubert, Philippe Soldevila, Bertrand Alain, Frédérique Bradet, Alexandre Fecteau, Sébastien David et a dansé pour les chorégraphes Harold Rhéaume et Alan Lake.
À l’écran, Gabriel a fait partie de la distribution de la fameuse série C’est comme ça que je t’aime, de François Létourneau et du long-métrage Ailleurs, de Samuel Matteau. Il a fait également des apparitions à la télévision dans des émissions comme Braqueurs, Les mecs et Dans ma tête.
En parallèle à sa carrière d’interprète, dès sa sortie du Conservatoire, il prend plaisir à déjouer ses réflexes en se commettant comme créateur à la mise en scène, la scénographie et l’écriture avec sa compagnie de création KILL TA PEUR; La fille qui s’promène avec une hache (2018), Amour Amour (2019), Simone Silence & Patricia Kamikaze (2021), Résilience: Kit de démontage (2024) et FOMO (2024) font partie des projets antérieurs et en cours de création. Comme créateur invité, il a signé entre autres les mises en scène et scénographies de Disgrâce (2022) de Nadia Girard Eddahia et de The Quarterlife Crisis, transformer ses ruines en ombre à paupières (2025) de Catherine Côté.

