Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe

L'été de nos artistes

18 août 2014

La période estivale est souvent très chargée pour les comédiens québécois. Voici un aperçu des occupations professionnelles estivales de quelques-uns des acteurs qui marqueront notre saison 2014-2015 :


Duceppe_Michel_Dumont_2014_150px Notre directeur artistique Michel Dumont sera Simon dans la pièce Août – Un repas à la campagne de Jean Marc Dalpé. Cet été, Michel Dumont a pris part au tournage du film Le garagiste réalisé par Renée Beaulieu. Tourné à Trois-Pistoles, le film met aussi en vedette Normand D’Amour (qui sera chez DUCEPPE cet hiver dans Qui a peur de Virginia Woolf ?) et Louise Portal. Il a aussi pris le temps de se reposer dans sa région natale, le SaguenayLac-St-Jean, le temps d’un voyage de pêche.


Duceppe_Carl_Poliquin_2014_150px Carl Poliquin incarnera Peter Davies dans Peter et Alice dès le 10 septembre. En plus des répétitions pour cette pièce, il a aussi joué dans L’histoire révélée du Canada français en mai et juin dans le cadre du FTA ainsi que les 6,7, et 8 juin au Grand Théâtre de Québec, à l'occasion du Carrefour international de théâtre. Finalement, il est aussi devenu papa! Félicitations!


Marie-Eve Milot_150px Marie-Ève Milot prêtera ses traits au personnage mythique d’Alice au pays des merveilles dans la pièce de John Logan Peter et Alice. Sa saison estivale fut bien remplie. Après un passage à Cannes en mai, elle a terminé le tournage de la minisérie Le berceau des anges sous la direction de Ricardo Trogi. Puis en juin, elle a assisté à la première du film Le vrai du faux d’Émile Gaudreault, dans lequel elle interprète Sara, l'ex-conjointe d'un soldat revenu d'Afghanistan. Elle a fait aussi des escapades à Berlin et au Cap Breton en Nouvelle-Écosse où elle a commencé l'écriture de sa troisième pièce de théâtre. Et finalement, reposée et gonflée à bloc pour la saison à venir, elle a commencé à répéter chez DUCEPPE pour Peter et Alice !


Duceppe_Pierre-Francois_Legendre_2014_150px Pierre-François Legendre incarnera Robert dans la comédie Les Chroniques de Saint-Léonard dès le 17 décembre. Cet été, il a tourné dans les séries jeunesse Subito/Texto et Il était une fois dans le trouble. Il a aussi pris part au tournage de l’émission Académie secrète pour la chaîne Yoopa. Finalement, il a assuré la mise en scène du Gala Juste pour rire Sexe opposé.


Duceppe_Emilie_Bibeau_2014_150px Celle qui incarnera la dulcinée de Pierre-François Legendre dans Les Chroniques de Saint-Léonard, la comédienne Émilie Bibeau, a quant à elle repris le tournage de la très populaire série Unité 9 et elle a recommencé les enregistrements de voix pour la série animée Family Guy.


Duceppe_Maude_Guerin_2014_150px Maude Guérin rêvait de jouer dans Qui à peur de Virginia Woolf ? et son rêve se réalisera chez DUCEPPE dès le 18 février sous la direction de Serge Denoncourt. Durant la saison chaude, elle a tourné dans les séries télévisées Toute la vérité et Mémoires vives. Elle revient tout juste du Nicaragua où elle a participé à l’émission Partir autrement. Et elle se prépare à partir en tournée cet automne avec la pièce Clôture de l’amour.


Duceppe_Linda_Sorgini_2014_150px Dans la pièce Judy Garland, la fin d’une étoile, la comédienne Linda Sorgini se glissera dans la peau d’une immense icône de la chanson et du cinéma : la grande Judy Garland. Cet été, Linda a joué dans Sister Act, comédie musicale présentée dans le cadre du Festival Juste pour rire. Côté télé, elle joue le rôle de Gin Thouin dans la nouvelle série Au secours de Béatrice et elle participe toujours au téléroman l’Auberge du chien noir.


Duceppe_Eric_Robidoux_2014_150px Éric Robidoux incarnera Mickey, le jeune amant de Judy Garland dans Judy Garland, la fin d’une étoile. Ses derniers mois ont été bien remplis avec les répétitions pour la pièce Dans les forêts de Sibérie qu’il présentera cet automne à l’Usine C. Il a aussi joué dans Cyrano de Bergerac au TNM sous la direction de Serge Denoncourt. Finalement il a aussi tourné dans la série Web Varia sur Lib TV.