Audrey Murray et Florent Bayle-Labouré passent à l’avant-scène de notre conseil d’administration
2 décembre 2024L’équipe de Duceppe est très heureuse d’annoncer la nomination d’Audrey Murray, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, au poste de présidente de son conseil d’administration, et celle de Florent Bayle-Labouré, consultant en marketing et en stratégie, à celui de vice-président.
Administratrice depuis 2019, Audrey Murray succède à Éric Larochelle, véritable pilier chez Duceppe, qui demeurera impliqué au sein du conseil d’administration jusqu’au printemps 2025, assurant ainsi une transition progressive, en douceur.
Appuyer le leadership unique de Duceppe
Présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec (CCQ), Audrey Murray a notamment occupé la fonction de sous-ministre du Tourisme du Québec et le poste de présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). En plus d’être membre des conseils d’administration de la CCQ, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Tourisme Montréal, Audrey Murray siège depuis plus de 20 ans au sein de plusieurs conseils d’administration du milieu culturel québécois, dont l’Usine C, centre de création et de diffusion, le Salon du livre de Montréal et le Théâtre de l’Opsis.
«Au cours de sa carrière, Audrey Murray a développé et entretenu des relations de confiance auprès d’un vaste réseau diversifié et a su mettre en place des solutions novatrices dans des environnements complexes. Qui de mieux que cette femme engagée et engageante, forte d’une grande vision stratégique et d’une profonde connaissance du milieu culturel québécois et montréalais pour poursuivre le développement du leadership de Duceppe qui a pris son envol sous la gouverne d’Éric Larochelle», s’enthousiasme la directrice générale de la compagnie, Amélie Duceppe.
«Depuis 7 ans, Duceppe est porté par un nouvel élan et c’est un privilège de prendre le relais d’Éric Larochelle à titre de présidente du CA afin de contribuer à amplifier son impact. Ce théâtre nous rassemble, met en scène des histoires qui nous aident à nous comprendre et à mieux vivre ensemble. Le monde change et les espaces de création et de diffusion des arts vivants sont plus que jamais nécessaires à notre cohésion. Mon engagement envers les membres du CA, sa dynamique équipe, dont Amélie Duceppe, David Laurin et Jean-Simon Traversy et tout l’écosystème culturel sera entier et collaboratif. Ensemble, tout est possible» répond Audrey Murray.
Mobiliser des publics de plus en plus diversifiés
Quant à Florent Bayle-Labouré, il prend le relais de Sarah-Émilie Bouchard, première vice-présidente, Stratégie, Affaires gouvernementales et cheffe de cabinet de la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui poursuit son engagement auprès de Duceppe jusqu’en juin, engagement qu’elle viendra clore en présidant l'impressionnant comité d’honneur de la Soirée-bénéfice 2025.
Expert en marketing et en stratégie, Florent Bayle-Labouré est un entrepreneur à la fibre créative et à l’esprit analytique, qui a occupé différents postes stratégiques chez Cossette, au Cirque du Soleil et chez Rogers avant de cofonder le studio stratégique Habo en 2018, puis de devenir consultant indépendant en 2023.
«Duceppe est extrêmement choyé de gagner un allié aussi précieux et investi au sein de son conseil d’administration, un complice qui apporte également une expertise incroyable auprès de notre équipe qu’il mène encore plus loin dans ses réflexions. Impliqué à fond et passionné, Florent possède d’immenses compétences en marketing, qui sont rares, nichées et terriblement difficiles à trouver. C’est un réel privilège de l’avoir à nos côtés», se réjouit Amélie Duceppe.
«Je suis ravi de renforcer mon engagement au sein du CA et de l’équipe de Duceppe. C’est une grande fierté pour moi de contribuer activement à la promotion des arts vivants au Québec, et d’accompagner Duceppe dans son évolution visant à accroître sa pertinence et sa capacité à mobiliser des publics de plus en plus diversifiés», déclare Florent Bayle-Labouré.