Aller à la navigation Aller au contenu
Duceppe
Nouvelle

Auditions ouvertes pour les finissant·e·s des écoles de théâtre (en cours)

8 décembre 2022

Nous lançons des auditions ouvertes pour les finissant·e·s des écoles de théâtre dans le but de monter la distribution complète d’un spectacle.

Duceppe invite les finissant·e·s des six dernières années (2018 à 2023) des écoles de théâtre du Québec (résident·e·s de Montréal) à poser leur candidatures pour participer à des auditions dans le but de sélectionner la distribution complète d’un spectacle, mis en scène par Jean-Simon Traversy, et qui prendra l'affiche du 10 avril au 11 mai 2024 sur les planches du Théâtre Jean-Duceppe.

Lors de ces auditions ouvertes, Duceppe recevra le plus de candidat·e·s possible, dans les limites de temps allouées, soit du 16 au 22 janvier 2023.

«Sortir de l’école de théâtre, c’est un saut dans le vide. Sortir de l’école de théâtre alors que les théâtres sont fermés, j’ose même pas imaginer. Dans le cadre de ce projet artistique, je cherche à réunir une équipe de finissant·e·s pour interroger notre rapport à la performance, ainsi qu'à l’anxiété qui peut en découler. Dans un processus d'audition bienveillant, David Laurin et moi souhaitons rencontrer les finissant·e·s des 6 dernières années des écoles de théâtre professionnelles du Québec. Duceppe a toujours célébré l’ouverture et cette main tendue à la relève en est la continuité.» – Jean-Simon Traversy, codirecteur artistique de Duceppe

La période d’inscriptions est commencée sur duceppe.plateforme candidature.com.


  • La date limite pour poser sa candidature est le jeudi 5 janvier 2023 à midi.
  • Les auditions auront lieu à la Place des Arts du 16 au 22 janvier 2023.
  • L’envoi des convocations et de l’heure aux candidat·e·s retenu·e·s est le jeudi 12 janvier 2023. Nous fournirons à ce moment un court texte que les candidat·e·s devront apprendre par cœur en vue de leur audition.

Pour toutes questions sur ces auditions ouvertes, communiquez avec jmonette@duceppe.com (veuillez noter que les bureaux de Duceppe seront fermés du 22 au 4 janvier inclusivement).