Foire aux questions

Marches à suivre détaillées :

Comment imprimer vos billets

Comment échanger sans frais vos billets d’abonnement


 

SE CONNECTER AU COMPTE DUCEPPE

Si, en vous connectant à votre compte DUCEPPE, vous obtenez systématiquement l’un des message d’erreur suivants :

  • La combinaison de ce Numéro de compte ou adresse courriel et du mot de passe ne correspond à aucun compte du système.
  • Nous éprouvons des difficultés temporaires avec votre requête. Veuillez réessayer plus tard.
  • Votre compte a été verrouillé. 

Écrivez un courriel à mchamel@duceppe.com
ou téléphonez au service des abonnements : 514 288-5034

Il se peut qu’une erreur se soit glissée dans votre compte et vous empêche d’y avoir accès. Nous réglons ces dossiers un à un aussitôt qu’ils nous sont signalés.

  1. Cliquez ici pour accéder à la page de connexion.
  2. Cliquez sur «Mot de passe oublié», encadré en rouge dans la capture d’écran ci-bas.
  3. Consulter vos courriels pour y trouver le mot de passe temporaire que le système vous aura envoyé.
  4. Retournez à la page de connexion et utilisez le mot de passe temporaire pour vous connecter à votre compte.
  5. Vérifiez vos coordonnées, modifier votre mot de passe.

mot-passe-oublie

1- Cliquez ici pour accéder à la page de connexion.
Cliquez sur «Mot de passe oublié», encadré en rouge dans la capture d’écran ci-bas.mot-passe-oublie

2- Inscrivez votre adresse courriel ou votre numéro de compte dans la boîte de dialogue qui apparaît au centre de l’écran. (Si cette boîte n’apparaît pas, assurez-vous que votre navigateur autorise les fenêtres intempestives (pop-ups). Dans le doute, essayez avec un autre navigateur.)

Dialogue-mot-de-passe-oublié

 

 

 

 

 

Lorsque vous utilisez la fonction « Mot de passe oublié » dans l’espace de connexion de votre compte DUCEPPE, le système vous envoie un mot de passe temporaire par courriel en quelques minutes.

Si vous ne le recevez pas :

  1. Assurez-vous que votre requête a bien été envoyée. Le message suivant devrait s’afficher :
    confirmation-mot-de-passe-oublie
  2. Assurez-vous que vous vérifiez la bonne boîte de courriel : celle de l’adresse courriel qui est associée à votre compte DUCEPPE ou votre compte Place des arts.
  3. Vérifiez votre boîte de pourriels (junk mail); il se peut que le message y soit tombé.
  4. Téléphonez au service à la clientèle si ça ne fonctionne toujours pas : 514 288-5034 (en période d’abonnement) ou 514 842-8194.

Lorsque vous utilisez la fonction « Mot de passe oublié » dans l’espace de connexion de votre compte DUCEPPE, le système vous envoie un mot de passe temporaire par courriel en quelques minutes.

Vous devez ensuite revenir à l’espace de connexion et entrer votre courriel ou votre numéro de compte avec le mot de passe temporaire.

Si le mot de passe temporaire fourni ne fonctionne pas, il est possible que :

  1. Vous ayez fait une erreur en le copiant (attention aux majuscules);
  2. Il soit expiré (les mots de passe temporaire ne sont valides que durant 24h);
  3. Vous ayez fait plusieurs requêtes de mot de passe temporaires et que vous n’utilisiez pas le dernier mot de passe émis (chaque requête de mot de passe temporaire annule le mot de passe temporaire précédent).
  4. Vous ayez plus d’un compte à la Place des Arts (avec l’Opéra de Montréal, les Grands Ballets) et que vous n’utilisiez pas la bonne combinaison courriel / mot de passe.

Si vous éprouvez toujours des difficultés, nous vous recommandons d’essayer de vous connecter avec un autre navigateur web. Téléchargez Firefox et installez-le en quelques clics. Si vous utilisez déjà Firefox, videz la cache de votre navigateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, téléphonez au service à la clientèle  : 514 288-5034 (en période d’abonnement) ou 514 842-8194. Ou écrivez un courriel à mchamel@duceppe.com

Tous les spectateurs de DUCEPPE, qu’ils soient abonnés ou non, avaient un compte dans l’ancien système de billetterie (à moins d’avoir fait un achat anonyme). L’information contenue dans ces comptes a été transférée dans le nouveau système de billetterie. C’est pourquoi il suffit d’utiliser la fonction «Récupérer mon mot de passe» dans la page «mon compte» pour accéder à votre compte sur le nouveau système.

Toutefois, si vous êtes client de la Place des Arts, de l’Opéra de Montréal ou des Grands Ballets canadiens, et que vous avez déjà activé votre compte sur le nouveau système de billetterie, nul besoin de le faire à nouveau.

Cliquez ici pour accéder à la page de connexion de votre compte DUCEPPE.

Cliquez sur le lien «Modifier mon profil» qui apparaît sous votre nom, en haut à gauche de l’écran d’accueil.

Vous pouvez aussi accéder au formulaire de modification de profil ou de mot de passe par le menu déroulant «Voir tous les liens rapides» qui se trouve à gauche, au milieu de l’écran.

modifier-mon-profil

Modifiez les informations reliées à votre compte à l’aide du formulaire qui apparait en surimpression, puis appuyez sur «sauvegarder». (Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.)

formulaire-modifier-mon-profil

Cliquez ici pour accéder à la page de connexion de votre compte DUCEPPE.

Cliquez sur le lien «Modifier mon profil» qui apparaît sous votre nom, en haut à gauche de l’écran d’accueil.

Vous pouvez aussi accéder au formulaire de modification de profil ou de mot de passe par le menu déroulant «Voir tous les liens rapides» qui se trouve à gauche, au milieu de l’écran.

modifier-mon-profil

Modifiez les informations reliées à votre compte à l’aide du formulaire qui apparait en surimpression, puis appuyez sur «sauvegarder». (Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.)

Votre page « Gérer mes billets » vous permet de visualiser l’ensemble de vos événements à venir dans un affichage de calendrier simplifié.

À partir de cette page, vous pouvez:

  • imprimer vos billets
  • afficher vos billets sur votre téléphone pour entrer au théâtre
  • changer la date et les fauteuils de vos billets d’abonnement

ACHETER DES BILLETS

Lorsque vous avez choisi une date de représentation, vous devez choisir des fauteuils dans le plan de salle dynamique.

Si vous effectuez la transaction sur un téléphone ou une tablette, le système de billetterie vous proposera des fauteuils disponibles car le plan de salle dynamique fonctionne avec le module Flash player, qui n’est pas disponible sur ces appareils.

Si vous effectuez la transaction sur un ordinateur et qu’une fois que vous avez appuyé sur «PARTERRE», le plan de salle détaillé ne s’affiche pas (la roulette «en chargement» tourne indéfiniment), il est possible que votre lecteur flash ne soit pas à jour. Pour télécharger la dernière version de Flash Player, cliquez ici.

Une fois la transaction complétée, le système de billetterie vous envoie automatiquement un courriel de confirmation d’achat. Si vous ne le recevez pas :

  • Assurez-vous que vous consultez la boîte de courriel correspondant à votre compte DUCEPPE;
  • Vérifiez dans votre boîte de pourriels (junkmail), le message pourrait y avoir été dirigé par erreur.

Pour vérifier l’état de votre transaction à même votre compte DUCEPPE :

  • À partir de l’accueil, cliquez sur « Facture complétée ».

facture-complétée

Toutes les opérations menées sur le site transactionnel de DUCEPPE sont protégées par un dispositif respectant les plus hautes normes de sécurité.

 

TÉLÉCHARGER, IMPRIMER OU AFFICHER DES BILLETS SUR UN TÉLÉPHONE

La livraison électronique vous permet d’imprimer vos billets à la maison, immédiatement après l’achat ou plus tard; ou encore de vous présenter au théâtre en affichant votre billet sur votre téléphone intelligent*.

Billet imprimé à la maison

Un fichier PDF est généré à partir de la section «Gestion de billets » de votre compte DUCEPPE. Vous pouvez l’imprimer immédiatement ou à un autre moment. Tout ce dont vous avez besoin est le logiciel Adobe Acrobat (gratuit). Vos billets seront lus à l’entrée et vous aurez accès au spectacle.

Consultez cette page pour connaître la marche à suivre détaillée.

Billet affiché sur un téléphone intelligent

Avant de vous présenter à l’entrée du théâtre, connectez-vous à votre compte DUCEPPE sur votre téléphone, accédez à la section «Gérer mes billets», sélectionnez le spectacle, sélectionnez l’option «Voir vos billets ». Un code QR s’affichera dans votre écran (voir capture d’écran ci-bas). Ce code QR pourra être lu à l’entrée du théâtre comme un billet régulier.

telephone-billets-QR

 

*À partir de septembre 2016 seulement

Vérifiez les paramètres de sécurité de votre fureteur et assurez vous qu’il permet les téléchargements de fichiers.

 

Vous pouvez télécharger et imprimer vos billets autant de fois que vous le désirez. Seul le dernier téléchargement sera valide.

 

Seule la première lecture du code à barres permet l’accès à la salle. Assurez-vous de le garder dans un lieu sûr, comme vous le feriez avec de l’argent. Dans le cas où plus d’un exemplaire du billet serait présenté à l’entrée, le lecteur de codes à barres aviserait le représentant de la Place des Arts que le billet a déjà été lu. En cas de dispute, le nom de l’acheteur et les 4 derniers chiffres de la carte de crédit utilisée pour faire l’achat seront utilisés comme référence.

 

Si vous possédez un téléphone intelligent, référez-vous à la section : « Comment utiliser le billet électronique sur téléphone intelligent». Vous n’aurez pas besoin d’imprimer vos billets, seulement présenter votre téléphone à l’entrée.

Si vous avez de la difficulté à imprimer vos billets, voici quelques conseils qui vous aideront.

  • Vérifiez que vous avez installé Adobe Acrobat (gratuit).
  • Assurez-vous que votre imprimante est allumée et que les cables soient connectés à votre ordinateur ou à votre réseau.
  • Assurez-vous que votre imprimante aie assez de mémoire disponible, essayer de fermer les programmes ouverts qui ne sont pas nécessaires.

Vous ne pouvez toujours pas imprimer ? Contactez le support aux clients de la Place des Arts au 514 842-2112.

Notez que la Place des Arts vous chargera des frais si vous faites imprimer vos billets sur place.

Avant de vous présenter à l’entrée du théâtre,

  1. Connectez-vous à votre compte DUCEPPE sur votre téléphone;
  2. Sélectionnez le spectacle;
    telephoen-selection-spectacle
  3. Sélectionnez l’option «Voir vos billets ».telephone-voir-vos-billets
  4. Un code QR s’affichera dans votre écran. Ce code QR pourra être lu à l’entrée du théâtre comme un billet régulier.

telephone-billets-QR

 

VARIA

Cliquez ici pour consulter les termes et conditions de vente de DUCEPPE.

Cliquez ici pour consulter les conditions d’utilisation du présent site.

Cliquez ici pour consulter la politique de confidentialité de DUCEPPE.