Témoignages

Puissante pièce, c’est un peu pour ça que nous allons au théâtre, audace, originalité dans la mise en scène, brio des comédiens… Très belle soirée, merci!

— FR

J’ai adoré. On sentait la colère et la révolte dans le coeur de Becca mais aussi dans celui de Louis même s’il tentait de le cacher. Très bien rendu par tous les comédiens.

— YB

Une pièce très touchante et sûrement très réaliste par rapport à ce que des parents peuvent vivre suite au décès de leur enfant. Tous les comédiens étaient excellents, autant les rôles secondaires que les principaux. Une mise en scène dépouillée et originale avec plusieurs belles trouvailles techniques.

— DB

J’ai bien aimé cette pièce. J’avais un peu peur que se soit trop intense vu le sujet du deuil mais le texte est vraiment bien écrit. On voit bien que le deuil chez un couple se fait de façon différente. Très bon jeu des comédiens.

— DB

Excellente pièce. Les acteurs sont vrais et rendent parfaitement la douleur et le désarroi que vivent les parents dont c’est la réalité au quotidien.

— RM

Le décor dépouillé et la mise en scène sobre laissaient toute la place aux textes et au jeu des comédiens. La traduction est parfaite. Le rythme est aussi parfait. Sandrine Bisson et Pierrette Robitaille sont impeccables et magistrales.

— CL

Excellent spectacle! La mise en scène sobre a donné la place au texte empreint d’émotion. Vraiment bien pensé. Bravo!

— CF

Excellent spectacle. Une bonne idée suivie sur toute la ligne : jeu et mise en scène épurés, scénographie, décor et accessoires épurés. C’est fantastique comme notre imagination aime ça… On plonge à l’intérieur de soi dans ce qu’on voit et ce qu’on entend. Merci!

— LL

Un excellent spectacle, une très belle production. Sandrine Bisson est solide, elle serre les dents, mais elle menace à tout instant de voler en éclats. Frédéric Blanchette est tout aussi impressionnant dans le rôle du père. Dans cet alliage de comique et de gravité dont elle a le secret, Pierrette Robitaille est remarquable. Finalement, chapeau à Jean-Simon Traversy pour la mise en scène, sa présentation sobre de cette production m’a fait passer une grande soirée de théâtre.

— LF

J’ai beaucoup apprécié Le Terrier. J’ai découvert des acteurs intenses qui m’ont vraiment amenés dans leur univers. Très belle soirée!

— MCP

Une pièce touchante et plein de finesse qui aborde très bien les étapes du deuil. La mise en scène épurée donne tout l’espace à l’émotion et au propos. Sandrine Bisson, tout en retenu, est criante de vérité. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai adoré! Définitivement, une pièce à voir.

— CD

Remarquable distribution…Pièce solide et bousculante, comme l’est un deuil insupportable. Conception dépouillée de tout artifice inutile, qui nous offre l’émotion comme un joyau dans un écrin ouvert. Bravo et merci à tous.

— EC

Merci infiniment pour cette merveilleuse et précieuse initiative que vous avez eue, de parler au théâtre du deuil des parents dont l’enfant est décédé. Cela est joué avec tellement de justesse et tout est là: la colère, les non-dits, les malaises, le vécu du deuil dans la famille, les proches, le couple et le deuil, les souvenirs, les émotions incontrôlables etc. Bravo et du fond du coeur un grand merci!

— MO

 

Nous avons passé une soirée exceptionnelle. C’est une des meilleures pièces que nous avons vu depuis des années. La pièce a passé comme un éclair d’émotion, sans être larmoyante. Chapeau aux acteurs et concepteurs!

— SL

Très belle production, magnifique scénographie et belle performance des acteurs. Pierrette Robitaille amène dynamisme et lumière comme toujours. C’est un réel plaisir de la voir évoluer sur les planches!

— MP

Touchant. Mise en scène efficace avec un focus sur l’émotion des personnages. Le vide du décor et celui qui éloigne les personnages rend leur rapprochement ultime significatif.

— MJ

Pour mon conjoint et moi qui avons perdu notre fille en 2017, ce fut une soirée remplie d’émotions. La mort d’un enfant, c’est un sujet extrêmement délicat et j’avoue que nous sommes ressortis remplis d’espoir. L’auteur de cette pièce a su mettre dans la bouche des acteurs les émotions que l’on peut ressentir et que nous sommes incapables d’expliquer à ceux qui n’ont pas vécu un drame semblable. Bravo aux acteurs et à la production, pour nous ce spectacle est le meilleur parmi ceux que nous avons vus cette saison en tant qu’abonnés. Un grand merci!

—  ML

J’ai beaucoup aimé, j’ai apprécié que l’angle abordé ne tombe pas trop dans le mélodramatique. Excellente interprétation de tous.

— YM

Très émouvant. J’ai beaucoup aimé la pièce et surtout le jeu des acteurs.

—  PC

Texte intense, superbement rendu par les comédiens. Et quel plaisir de retrouver Pierrette Robitaille!

—  CR

J’ai bien aimé. La meilleure de la saison. J’ai passé une heure et demi pleine d’émotions.
Pierrette Robitaille amène un note de sourire et de rires sur un sujet dramatique. On ne se trompe pas, avec elle, dans la distribution, c’est gagnant à tout coup!

—  CP

J’ai été charmé par Sandrine Bisson. Aussi intense que dans la trilogie de Trogi mais avec un côté plus émotionnel qu’elle contrôle parfaitement bien. Le décor minimaliste était fort à propos. Le spectateur concentre d’autant plus sur le texte et les acteurs. Lorsque la scène tourne on visualise une cassure tant physique qu’émotionnelle.

—  RS

Sobre et émouvant. Splendide texte. Le dépouillement de la scène m’a plu. Comme si plus rien ne comptait pour eux, ils ne voient plus les objets sauf ceux de leur fils. Et je me suis dit: qu’est-ce que ça aurait apporté de plus que la comédienne tienne un vrai bol de dessert ou déchire un vrai emballage de cadeau? C’était très bien comme ça.