Témoignages

Une pièce magnifiquement mise en scène, un rythme soutenu, le comédien principal a été époustouflant du début à la fin avec une interprétation juste et «punchée». J’ai beaucoup aimé comment tous les comédiens étaient utilisés sur scène et campaient toutes sortes de rôles. L’utilisation de l’espace, du décor et de l’éclairage était particulièrement créative et ludique.

— J.B

Cette pièce intègre le drame, l’humour, et l’aventure, aborde des thèmes comme le don et le dépassement de soi et les conflits sociaux, ce qui la rend intéressante et vibrante. Le jeu des acteurs est extraordinaire.

— I.D.

Excellente pièce qui sensibilise sur l’autisme.  Sébastien René est tout à fait crédible mais aussi relève tout un défi dans son rôle.  La mise en scène est très créative et éclatée.  De l’humour et beaucoup d’émotions.

— C. G.

Spectacle renversant, avec des acteurs au sommet (principalement le rôle de Christopher!!!). Un moment dans l’esprit et l’univers d’un jeune autiste qui affronte le monde. Mise en scène absolument parfaite. Quelle belle soirée! Merci !

— A. G.

Une mise en scène percutante, surprenante, et tellement maîtrisée, une interprétation du personnage principal tonitruante, un chœur à l’ouvrage, un moment de grâce vraiment!

— M. A.

Fabuleux! Quelle mise scène intelligente et divertissante! J’ai ri, j’ai pleuré et surtout j’ai été transportée dans l’univers de Christopher, un personnage des plus attachants.

— D. D.

Sujet très actuel et bien traité. Mise en scène audacieuse et très efficace et très bonne interprétation. Un message d’espoir très bien livré.

— D. G.

Meilleure pièce de théâtre vue à votre compagnie depuis notre adhésion en 1982. Tout était parfait dans cette pièce. Un grand bravo pour toute la production.

— J. D.

La pièce était touchante, drôle et originale. La mise en scène est juste, créative et efficace. L’interprétation, surtout de Christopher, est crédible et pleine de subtilité. Un spectacle exceptionnel.

— A. G.

Extraordinaire! Prestation majestueuse de Sébastien René, il est fabuleux. Très belle mise en scène inventive. J’ai recommandé le spectacle à mes amis

— L. A.

Hallucinant!!!! Quels comédiens exceptionnels et surtout quelle mise en scène. Une des meilleures pièces de chez DUCEPPE.

— C. M.

Un spectacle qui m’a comblé, des acteurs à leur meilleur et une mise en scène très songée et remplie d’imagination ! Merci pour ce beau moment que vous nous avez fait passer !

— A. C.

Une pièce touchante. Une performance magistrale de Sébastien René. Son rôle a sûrement été très exigeant, mais il l’a incarné avec brio. Une judicieuse mise en scène (utilisation originale de l’éclairage, des cubes et des trappes, etc.). Bref, le meilleur spectacle de la saison! Peut-être même des trois dernières saisons de Duceppe. Bravo!

— O.R.

On a adoré! Intensité du jeu des comédiens. Mise en scène extraordinaire et l’utilisation des projections nous a permis de voyager dans l’espace et de comprendre le fonctionnement du cerveau de Christopher dont la diction était parfaite et le non-verbal très expressif.

— M. J. M.

Extraordinaire! La meilleure mise en scène que nous ayons vue. Des acteurs bouleversants, touchants et magnifiquement doués. Une pièce à ne pas manquer!

— M. C.

Sébastien René est criant de vérité, de réalisme; Normand D’Amour et Catherine Proulx-Lemay sont fantastiques. Nous n’avons jamais vu de décor aussi original ni de mise en scène aussi efficace. Magnifique spectacle qui amène la discussion en sortant. MERCI!

— D. L.

 

Très satisfait. J’ai eu l’occasion de voir la version  »British » en tournée à Toronto l’an dernier et j’ai trouvé celle d’Hugo Bélanger encore plus touchante. Tout aussi bien montée. Je recommande cette pièce à tous mes amis. Merci.

— D. C.

Brillant, poignant, joué avec immense talent et mis en scène de façon remarquable, ce morceau de vie m’a complètement chavirée!

— M. D.

Un spectacle brillant, imaginatif, avec des interprétations très bonnes et surtout exceptionnelle de Sébastien René. Quelle belle pièce pour finir la saison.

— R. L.

Spectacle grandiose, incroyable. Un des meilleurs spectacles que j’ai vu. Utilisation d’une technique très innovante. Le rôle principal est joué de façon magnifique.

— D.D.

Renversant! Stupéfiant de vérité! J’y ai cru du début à la fin au point d’oublier qu’il s’agissait d’un comédien et non d’un jeune autiste. De plus, la personnification des parents fut brûlante de justesse. L’utilisation de projection mathématiques ou linéaires sur le plancher, les boîtes sortant de scène : quelles trouvailles pertinentes à la mise en scène!

— L.H.

Touchant, nous fait réfléchir sur la différence en tous points de vue, performance de Sébastien René à couper le souffle, très belle mise en scène. Tous les acteurs sont excellents. Après quelques jours cette pièce m’habite encore…

— S.E.

Un texte très riche, un « Christopher » époustouflant, une mise en scène créative, un sujet (la différence) très à propos et… font de ce spectacle un des meilleurs de la saison!

— M-T.I

J’ai personnellement vu la pièce dans sa version originale à Londres, et je suis ravie, en tant que Québécoise, de confirmer que cette production y est supérieure!

— J. V.

Je suis abonné à différentes compagnies théâtrales à Montréal et pour moi, durant la saison 2017-2018, la pièce «Le bizarre incident du chien pendant la nuit» est la meilleure production à laquelle j’ai assisté!

— A.G.

La mise en scène est impressionnante, créative et nous en met plein la vue. Sébastien René est touchant et impeccable dans le rôle de Christopher. L’ensemble des personnages sont incarnés à merveille… un délice !

— C.G.

Tout simplement exceptionnel. Une pièce mémorable avec des acteurs fantastiques. Une pièce à voir et surtout à revoir. Une de mes meilleures pièces à vie durant toutes mes années à la Compagnie Jean Duceppe. Wow, wow et encore wow…

— S.L.

Fascination! Exploration d’une réalité assez méconnue, l’autisme. Mise en scène captivante. Acteurs de qualité apportant un rendu crédible. Très belle soirée qui inspire à faire du théâtre.

— P. P.