INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

Témoignages

Pièce super intéressante, très bien jouée et qui rend très bien le statut des noirs dans le Chicago des années 1950. La pièce porte aussi à réflexion dans le contexte actuel, puisque ni l’égalité entre les peuples ni celle entre les sexes n’est encore réglée aujourd’hui. Par contre on y voit une belle progression entre cette époque et maintenant.

— F.D.

Tout simplement fantastique. Très belle pièce jouée par d’excellents comédiens.

— M.C.

Excellente représentation! Très touchant. Aide à comprendre ce que c’est de vivre le racisme et l’exclusion au quotidien. Une belle leçon de courage aussi.

— L.D.

Vraiment intéressante, excellente prestation, réalité pas si lointaine… Pas d’apitoiement, beaucoup de courage et d’optimisme. Bravo!

— S.F.

Ça fait longtemps que ma femme et moi n’avons pas été témoins d’une pièce de théâtre à la hauteur de ce que nous avons vu: intensité, émotions, valeurs véhiculées, etc. Après 2 heures et demie, nous en aurions encore pris!

— B.L.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette pièce, de même que tous les comédiens qui y jouaient. Que dire de Mireille Métellus, si émouvante au point de nous émouvoir aux larmes. Merci de nous présenter un tel spectacle!

— M.G.

Belle découverte théâtrale de ce classique oublié de la littérature américaine que j’avais beaucoup aimé dans son adaptation cinématographique. Réunion d’une belle distribution inconnue du grand public, à l’exception du grand comédien Frédéric Pierre, excellent dans le rôle de Walter Lee Younger. Toute la distribution a été dirigée de main de maître par Mike Payette, dans sa mise en scène efficace et touchante.
J’ai particulièrement apprécié les interprétations fortes et assurées de Mireille Métellus et Tracy Marcelin. La présence du début à la fin du trompettiste ajoute au réalisme de la pièce.

— L.F.

 

Touchant. Belle histoire et un beau décor. La mise en scène et les acteurs sont excellents!

— L.P.

Le jeu des comédiens était très bien. J’ai découvert de nouveaux acteurs, en espérant les voir plus souvent dans d’autres occasions.

— D.B.

Pièce très riche, dramatiquement bien construite, aux problématiques (malheureusement) encore très contemporaines.

— C.L.

J’ai bien apprécié. Les conditions de vie et le racisme imposés aux noirs à cette époque et les conséquences sur leur vie nous fait réfléchir. Même si cette pièce a été écrite il y a 60 ans, elle est toujours d’actualité vue les opinions d’extrême droite qui s’expriment de nos jours sur les médias sociaux, avec tout le tort que cela peut causer, et ce, pendant des générations.

— B.R.

Du grand théâtre, de l’émotion à l’état pur. Bravo!

— C.L.

Dimension universelle sur les rapports de force, les inégalités, le racisme, le sexisme… Très beau spectacle toujours d’actualité et qui incite à la réflexion.

— L.B.