INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

Mot des directeurs artistiques

Liste des choses parfaites | Édition 2020

  1. Travailler en pyjama
  2. Horacio Arruda mimant d’aplatir la courbe
  3. Pouvoir retourner au théâtre
  4. Rire ensemble

Quel bonheur de vous retrouver ici après de longs mois d’incertitude! Évidemment, l’atmosphère n’est pas encore tout à fait la même, mais le simple fait de pouvoir nous réunir à nouveau devant un spectacle est une énorme victoire en soi. Merci d’avoir choisi de passer un moment en notre compagnie.

Comme vous le savez, nous avons revu la programmation automnale pour satisfaire les exigences de la santé publique et permettre à nos budgets de production de s’adapter à une jauge de 177 spectateur·trice·s. Pour ce retour aux sources, nous souhaitions vous transmettre une bonne dose de lumière en vous donnant accès à ce que le théâtre actuel a de meilleur à offrir pour l’âme.

Présentée à Montréal pour une cinquième série de représentations, la pièce Toutes les choses parfaites, de Duncan Macmillan, est une expérience théâtrale absolument unique. Cette œuvre captivante et profondément humaine nous ramène à l’essence du théâtre et nous rappelle la chance que nous avons de pouvoir nous réunir pour nous raconter des histoires. Elle vous permettra sans doute de découvrir François-Simon Poirier, un acteur exceptionnel avec qui nous avons la chance de travailler depuis plusieurs années.

Avec l’aide des concepteur·trice·s Jeanne Ménard-LeBlanc et Renaud Pettigrew, le metteur en scène Frédéric Blanchette s’est donné le mandat d’adapter le spectacle à la réalité dans laquelle nous sommes actuellement plongés. Soyez sans crainte : les recommandations de la santé publique seront bien respectées au cours de cette représentation. Si vous êtes familiers avec la production, nous espérons que cette nouvelle mouture saura être aussi marquante et mémorable que lors de votre première expérience.

Heureux de vous revoir,

David et Jean-Simon
Codirecteurs artistiques

P.S. À défaut de pouvoir vous présenter la pièce Pétrole cet automne, écrite par François Archambault dans le cadre de sa résidence chez nous, nous vous préparons un enregistrement sonore de l’œuvre. Dès le 22 septembre, vous aurez accès à une expérience auditive unique sur duceppe.com et pourrez aussi vous procurer la pièce en format papier, publiée aux éditions Atelier 10 et disponible également sur notre site.

Dernière mise à jour: 1er septembre 2020.