INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

Manuel de la vie sauvage de Jean-Philippe Baril Guérard chez Duceppe en 2020-2021

Posté le 8 Janvier 2020 - Catégories

Montréal, mercredi 8 janvier 2020 – Duceppe présentera Manuel de la vie sauvage de Jean-Philippe Baril Guérard dans le cadre de sa saison 2020-2021, du 10 mars au 10 avril 2021.  L’auteur signera lui-même l’adaptation pour la scène de son roman et cette création sera mise en scène par Jean-Simon Traversy, codirecteur artistique de Duceppe. Le spectacle sera disponible en abonnement dès le 30 avril 2020 et les billets unitaires seront mis en vente l’automne suivant.

En plus des codirecteurs artistiques de Duceppe, Jean-Philippe Baril Guérard est accompagné dans son travail d’adaptation par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD). Le texte en travail fera d’ailleurs l’objet d’une lecture publique dans le cadre de la série de lectures nomades du CEAD «Divans-lits», le 9 mars 2020 dans un lieu mystère qui sera dévoilé quelques jours avant l’événement. Le contact avec le public aura pour but de nourrir l’auteur dans son processus de création. Plus d’informations.

Manuel de la vie sauvage a séduit la critique lors de sa sortie en 2018 a notamment été nominé pour le Prix des libraires du Québec en mai dernier. Le choix de cette pièce s’inscrit dans la volonté de Duceppe de présenter des oeuvres actuelles et pertinentes, parmi lesquelles la création de spectacles originaux occupe 40% de la programmation de chaque saison.

« L’histoire de Manuel de la vie sauvage est enlevante. Jean-Philippe a créé un hybride entre conférence et fiction, entre documentaire et lancement de produit. L’univers des nouvelles technologies dans lequel il campe son récit offre une multitude de possibilités, ce qui nous emballe au plus haut point. » – David Laurin et Jean-Simon Traversy, codirecteurs artistiques de Duceppe