Les jeunes critiques se prononcent sur Le Terrier

Posté le 8 Mars 2019 - Catégories

DUCEPPE offre une tribune à de jeunes écrivains, des ados amoureux de théâtre, pour recueillir leurs impressions sur nos productions. Voici leurs critiques de la pièce Le Terrier.


Élisabeth Bisaillon, 15 ans :

« l’histoire en soit était très intéressante. On nous racontait l’histoire de deux parents qui ont perdu leur jeune fils lorsqu’un jeune homme l’a percuté avec sa voiture. Les deux parents endeuillés vivent leur deuil de façon totalement différente, jusqu’à ce que les rôles soient échangés lorsque le chauffard qui a tué accidentellement leur fils entre dans leur vie. »
Lire la suite

Aurélie Dugas-Lebeau, 16 ans :

« Cette pièce écrite par David Lindsay-Abaire et mise en scène par Jean-Simon Traversy est aussi tragique que captivante. Malgré qu’elle traite d’un sujet dramatique, la pièce nous présente la situation avec une pointe d’humour et de légèreté qui fait du bien. L’évolution psychologique des personnages est également très touchante. Le fait que Becca et Louis ne sont pas rendus au même stade dans leur deuil rend vraiment la pièce intéressante et nous pousse à nous demander comment cela pourrait finir. »
Lire la suite

Nadège Gendron Granger, 18 ans :

« Sous la mise en scène de Jean-Simon Traversy, les acteurs ont fait un travail extraordinaire. Ils sont arrivés à nous transmettre leurs émotions avec une fougue dévastatrice. Le fait qu’il n’y ait pas eu d’accessoires à manipuler durant la pièce accentuait également le vide causé par leur perte. Les petits bonheurs qui auparavant apportaient de la joie n’étaient plus que fades et éteints. »
Lire la suite

Luka Provost, 16 ans :

« La mise en scène de Jean-Simon Traversy était si réfléchie. Tous les petits objets qui étaient apposés au sol avaient une place bien précise dans le déroulement de l’histoire. La scène était très uniforme, ne comportait presque aucun élément, on pouvait apercevoir de très petits souliers rouges du côté cour. Au-dessus des comédiens trônait un énorme bloc qui pivotait tout au long du spectacle, celui-ci projetant de la lumière colorée, éclairage réussi. Cela m’a impressionné, car le tout était recherché et astucieux. Un travail remarquable qui mérite d’être souligné ! »
Lire la suite