INFO-DUCEPPE

POUR ÊTRE INFORMÉ DE NOS ACTIVITÉS

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT : DEVENEZ UN ACTEUR DE PREMIER PLAN

Posté le 1 Janvier 1970 - Catégories

Montréal, le 26 novembre 2012 – Afin d’assurer la pérennité de DUCEPPE, fleuron de la culture québécoise, La Fondation Jean Duceppe lance un appel à la générosité avec sa nouvelle campagne annuelle de financement, Devenez un acteur de premier plan. Elle espère recueillir les fonds suffisants pour renouveler des équipements scéniques audio et vidéo et ainsi, donner à DUCEPPE les moyens de continuer à offrir à tous du théâtre de qualité et des émotions en temps réel.

Il y a 40 ans, Jean Duceppe, résolu à transmettre au plus grand nombre de spectateurs possible sa passion du théâtre, fonde sa propre compagnie et s’installe à la Place des Arts. L’élan nécessaire était donné pour créer ce qui est devenu l’une des institutions culturelles québécoises les plus respectées. Sous le signe de l’émotion, de l’identification et de la remise en question, la mission de DUCEPPE reste fidèle aux motivations qui animaient son fondateur: « Il faut que le théâtre soit la fête du grand public. Je veux le faire rire ou le faire pleurer; je veux réussir à l’atteindre, à le toucher, comme dans la vie ».

Cependant, tout ne se joue pas sur les planches; en arrière-scène une impressionnante machinerie s’anime, invisible aux yeux du spectateur. Arriver à créer cet univers théâtral demande de nombreux équipements de scène sans lesquels la magie ne pourrait s’opérer. La campagne annuelle de financement vise cette année à amasser des fonds afin de remettre à neuf notre matériel vidéo et audio, permettant ainsi aux créateurs de continuer à susciter l’émerveillement. La technologie évolue si vite!

Appuyer La Fondation Jean Duceppe, c’est donner à DUCEPPE les moyens de poursuivre sa mission et de conserver sa place essentielle dans le paysage culturel montréalais et québécois.

FAIRE UN DON : https://duceppe.com/appuyez-duceppe/faire-un-don

À propos de La Fondation Jean Duceppe 

Créée en 1985 à l’initiative de gens d’affaires, La Fondation Jean Duceppe a pour objectif de permettre à DUCEPPE, un organisme sans but lucratif, de réaliser sa mission, soit d’animer un lieu de théâtre accessible où les gens sont touchés, se reconnaissent et grandissent.